Dell V130 : ultra-portable pro

01/12/10 à 07:49 - Mise à jour à 07:49

Source: Datanews

Nouveau système de refroidissement pour ce petit portable avec Intel I3 et I5.

Le Dell V130 est un laptop ultra-portable destiné au marché professionnel. C'est le premier à bénéficier du nouveau système de refroidissement Hyperbaric de Intel dont le principe consiste à aspirer l'air ambiant à l'intérieur de l'ordinateur pour l'expulser ensuite (contrairement à la méthode traditionnelle qui se contente d'évacuer la chaleur de l'ordinateur). Une technologie plus silencieuse et plus efficace. Et, si vous vous posez déjà la question de l'efficacité d'un tel procédé en période de canicule, n'oubliez pas qu'un microprocesseur chauffe souvent à un minimum de 80 °C et donc, la température ambiante sera toujours inférieure.


Le V130 va directement s'opposer au nouveau Macbook Air puisqu'à son endroit le plus mince, il affiche une épaisseur de 1,65 cm. Le processeur pourra être, au choix, un Intel I3 à 1,33 GHz ou un I5 à la même fréquence. On pourra choisir de l'équiper avec Ubuntu ou Windows 7.


Pour le reste, sachez encore que l'écran 13 pouces a une résolution de 1366 par 768, la RAM (DDR3) grimpe jusque 4GB, le disque dur est un 500 GB, une webcam 2 millions de pixels est aussi au programme ainsi que le wifi b/g/n et le Bluetooth.


Le tout tient dans 1,6 Kg et 580 ¤ environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires