Dell lance son Streak 7

02/03/11 à 21:30 - Mise à jour à 21:30

Source: Datanews

Après le modèle 5 pouces, voici le 7...

Alors que tous les regards se tournaient vers Cupertino pour le lancement de l'iPad 2, Dell a également fait évoluer sa tablette tactile. Sorti l'année dernière, le Streak 5 est à présent suivi du Streak 7 dont la taille de l'écran atteint donc les 7 pouces (17,78 cm). Equipée d'Android 2.2, la tablette est capable de tout ce qu'on attend d'un tel appareil : jouer, regarder des vidéos, écouter de la musique, surfer, gérer des photos, lire des livres...


Le Streak 7 sera animé d'un processeur Nvidia Tegra 2 Dual-Core cadencé à 1 GHz qui ne sera pas de trop pour faire tourner les animations Flash grâce au plugin Adobe en version 10.1. L'écran affichera une résolution de 800 par 480 et sera surmonté d'une caméra de 1.3 millions de pixels permettant donc la visioconférence. Un écran qui aura un angle de vision appréciable de 130°.


Mais Dell a fait le choix d'intégrer une interface qui ne s'affiche qu'en mode paysage et il faudra donc constamment tenir la tablette dans ce sens. Musiciens, le Streak 7 ne vous servira pas de partition numérique. D'ailleurs, le positionnement des boutons de commandes à côté de l'écran ne laisse définitivement aucun doute possible.


Pour le reste, les classiques Wifi, Bluetooth et GPS sont au rendez-vous ainsi qu'un slot pour carte SIM avec prise en charge de la 4G. Le Streak 7 pourra aussi partager sa connexion Internet avec un ordinateur. Un petit lecteur SD est également présent, juste à côté de la carte SIM. Seulement 16 GB de mémoire interne sont disponibles.


Disponibilité et prix en Belgique ne sont pas encore connus mais, le Streak 7 est annoncé à 449$ hors forfait aux Etats-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires