Dell Inspiron Duo : à la fois laptop et tablette

04/11/10 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Source: Datanews

Le tout nouveau Dell Inspiron Duo vient à la rescousse de ceux qui ne savent pas choisir entre ordinateur et tablette...

Inspiré de l'Ideapad U1 de Lenovo (duquel il est possible de détacher l'écran pour en faire une tablette), le Dell Inspiron Duo,présenté récemment aux Etats-Unis, exploite à fond la mode actuelle des tablettes. L'idée d'un PC portable convertible n'est donc pas neuve, l'écran qui pivote au-dessus du clavier non plus mais, les modèles ne sont pas légions.


Dell a choisi d'équiper son ordinateur de la dernière génération des puces Intel Atom double-coeurs N550 et de Windows 7 Premium. L'écran pivotant a une diagonale de 10 pouces. On a donc le choix d'utiliser ou non le claiver physique, Dell vantant sa machine comme capable de satisfaire aussi bien l'utilisateur ludique que professionnel sans préciser dans lequel des deux modes se retrouvent chacun de ces utilisateurs.


Le Dell Inspiron Duo devrait être commercialisé vers la fin 2010 à un prix qui n'est pas encore connu. On se demande quand même quelle sera la résistance de la mécanique permettant de pivoter l'écran. Un ordinateur portable (tout comme une tablette) étant un périphérique souvent malmené, espérons que la finition sera à la hauteur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires