Cr 48 : Premier netbook avec Google Chrome

08/12/10 à 07:52 - Mise à jour à 07:52

Source: Datanews

Alors que Google Chrome doit sortir bientôt, Google présente le premier netbook taillé pour son OS.

Alors que Chrome OS devrait apparaître au début de l'année 2011, Google présente aujourd'hui le premier netbook officiellement dévoué à son système d'exploitation. Pour rappel, ce dernier ne tournera pas totalement sur l'ordinateur de son utilisateur mais bien depuis les serveurs web de la société de Mountain View. Et, puisque Google l'a confirmé, il ne sera pas possible d'installer Chrome sur un ordinateur existant. Celui-ci n'étant livré que pré-installé sur de nouvelles machines, voici la première de celles-ci : le Cr 48.


Une machine au design tout en simplicité : entièrement noir, sans grandes fioritures (pas de touches de fonction par exemple) et finalement, peut-être un peu trop sobre. Le clavier occupe toute la largeur de l'ordinateur et est accompagné d'un trackpad visuellement proche de celui qui équipe les Macbook. A noter que la touche "Caps Lock" a été remplacée par un bouton de recherche.


L'écran 12,1 pouces (30,1 cm) rappelle qu'on est bien en présence d'un netbook. Il est surmonté d'une petite webcam (dont la capacité n'est pas précisée) qui exploitera un module 3G ou le Wifi B/N à 2,4 GHz et 5 GHz. A l'intérieur de la configuration, on sait seulement qu'un module de stockage flash est présent mais, aucune indication sur la fréquence d'horloge du CPU ou la quantité de mémoire vive.


Ne vous précipitez cependant pas chez votre revendeur habituel, le Cr 48 ne sera pas commercialisé, du moins pas tel quel, il faut s'inscrire sur une page web de Google pour avoir une chance d'être tiré au sort. Mais, on parle déjà d'une commercialisation en 2011 sous les marques Acer et Samsung.

En savoir plus sur:

Nos partenaires