Cowon présente le C2

11/04/11 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Datanews

Nouveau baladeur Cowon, le C2 succède au D2

Cowon est un constructeur coréen d'appareils audio peu connu du grand public et pourtant particulièrement apprécié par les audiophiles grâce, principalement, à la grande qualité du son produit par ses baladeurs et les possibilités de réglage audio (technologie BBE+). Le D2 en est d'ailleurs un représentant, certes vieillissant, mais jouissant d'une excellente réputation. Cowon présente à présent son successeur, le C2.


Tout petit et disponible en blanc, noir et gris, le C2 possède un écran tactile résistif 2,6 pouces (6,6 cm) avec une résolution de 320 par 240. Son interface change de couleur en fonction de l'heure de la journée et les messages affichés s'adapteront également. La plupart des codecs audio sont pris en charge sauf le H264 (MP4). Les fichiers musicaux pourront être stockés dans la mémoire interne de l'appareil de 4, 8 ou 16GB ou bien encore sur une carte microSD de 32 GB maximum. Un port USB 2.0 assurera le transfert des fichiers. Pas beaucoup d'autres fioritures puisqu'on ne peut que relever un haut-parleur sur la façade arrière du C2 et un microphone. Oubliez tout autre petit plus comme le Bluetooth ou le Wifi, ce n'est pas à l'ordre du jour.


Cowon annonce une autonomie de 10 heures en lecture vidéo et 55 heures pour le son uniquement. La batterie est intégrée et non démontable hors SAV. Le prix et la date de sortie ne sont pas encore connus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires