Clavier tactile Minebea Cool Leaf

09/08/11 à 07:42 - Mise à jour à 07:42

Source: Datanews

Un clavier tactile pour l'ordinateur, une bonne idée ?

Le clavier tactile Minebea Cool Leaf était déjà visible un peu partout sur la toile sous la forme d'un concept. Il est à présent disponible à la vente. Entièrement tactile et recouvert d'une plaque de verre, le clavier est certainement le plus silencieux de sa catégorie. Le clavier ne comporte en effet aucune touche mécanique et donc ne génère aucun bruit.


Les 108 touches illuminées sont entièrement tactiles mais, ceux qui ont déjà transformé leur iPhone en télécommande universelle savent qu'utiliser un périphérique tactile sans le regarder est une gageure. Pas de ça ici puisque le Minebea Cool Leaf est équipé de retour haptique permettant de "sentir" la pression que l'on vient d'effectuer. Reste toutefois à voir si l'absence de relief ne sera tout de même pas un problème, nos doigts ayant l'habitude de se repérer sur le clavier grâce à la forme des touches.


Un clavier sans interstice, c'est aussi un objet plus propre et plus rapide à dépoussiérer, un avantage qu'apprécieront les distraits qui passent leur temps à partager leur café ou leur cola avec leur périphérique d'entrée. Compatible seulement avec Windows (XP, Vista et 7), le clavier occupera 383 x 128 x 17mm sur le bureau pour un poids de 620g. Cinq touches de fonction permettent différentes opérations pré-programmées. Le clavier est accompagné d'un câble USB, d'un mode d'emploi et d'une chifonnette. Si vous passez par le Japon et si vous avez 380¤ à investir dans un clavier, c'est pour vous.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires