Clavier enroulable bluetooth à emmener partout.

30/01/12 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Datanews

Souple et compact ce clavier pour smartphones et tablettes.

Clavier enroulable bluetooth à emmener partout.

C'est du Japon que nous vient ce clavier coloré. La société Elecom s'apprête à commercialiser (en février) le clavier souple TK-FBS035E. Il s'enroule autour de lui-même et reste maintenu dans cette position grâce à une petite attache. Le tout es ten une matière souple et colorée. Il sera difficile de passer inaperçu si vous emmenez le clavier dans un endroit fort fréquenté. Et c'est le but puisque, de taille réduite, 275,5 x 96 x 15,1 mm (lorsqu'il est déroulé) pour 105g, ce clavier prendra très peu de place dans une sacoche d'ordinateur ou même dans une grande poche.

Et ses mensurations ne sont pas son seul atout pour le transport, le clavier de Elecom étant compatible avec la norme Bluetooth 3.0, il est potentiellement possible de l'utiliser avec n'importe quel device supportant ce protocole : smartphones, tablettes ou ordinateurs. Ce sont 88 touches (oubliez le pavé numérique donc) espacées de 1,3 mm qui équipent la surface de frappe. Les grosses mains devront faire preuve d'agilité mais c'est un peu normal vu le faible encombrement. Ces touches sont rigides, il n'y a que la surface située en-dessous qui soit souple.

Alimenté par deux piles AAA, le TK-FBS035E offre une autonomie d'environ 3 mois et devrait être bientôt disponible pour +/- 75 ¤. Et pour ce qui est de la couleur, outre une version en rouge et une autre en bleu, une troisième, plus sobre, mélange le noir et le gris.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires