Chumby 8 : un cadre numérique qui en fait plus

24/03/11 à 09:28 - Mise à jour à 09:28

Source: Datanews

Afficher les photos n'est semble-t-il plus suffisant pour faire un bon cadre numérique.

Chumby 8 est un cadre photos numérique tactile qui, comme son nom le laisse deviner, offre une diagonale d'affichage de 8 pouces (20,3 cm). Il est capable d'afficher la plupart des formats de fichiers multimédias disponibles à ce jour : photo, vidéo et musicaux.


Mais ce n'est pas tout puisque le Chumby va plus loin en étant équipé d'une puce Wifi et donc, de tout un ensemble d'applications embarquées dont un navigateur Internet complet. Plus de 1500 logiciels seraient d'ailleurs également disponibles en téléchargement. De base, outre le navigateur, Chumby 8 peut déjà vous réveiller à heure fixe et parcourir les radios disponibles sur Internet. Les tablettes numériques n'ont qu'à bien se tenir semble-t-il....


Le Chumby 8 est animé par un processeur Marvell à 800 MHz accompagné de 128 MB de RAM. Un micro est intégré laissant augurer des possibilités de téléphonie sur IP (Skype). Un haut-parleur intégré et une prise casque sont aussi de la partie. On y trouve également un lecteur de cartes SD et CF. Deux ports USB permettront d'y relier d'autres supports de stockage (Clé, disque dur..) ou de transférer des fichiers depuis un ordinateur.


Disponible début avril aux Etats-Unis, Chumby 8 devrait y être commercialisé contre 200 billets verts (+/- 142 ¤)

En savoir plus sur:

Nos partenaires