Cette clé-mémoire offre un port USB de type C

12/06/15 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

La DataTraveler microDuo 3C de Kingston est une mini-clé-mémoire équipée d'une part d'un port USB de type A standard et d'autre part d'un nouveau connecteur de type C. L'USB de type C est un micro-connecteur USB réversible que l'on retrouve toujours plus souvent sur des appareils.

Cette clé-mémoire offre un port USB de type C

Kingston DataTraveler microDuo 3C © Kingston

Outre le 'grand' connecteur USB de type A bien connu et existant sous différentes formes, et le petit connecteur USB de type B, qui se décline en plusieurs versions mini et micro, il existe depuis l'an dernier aussi un connecteur USB de type C qui est physiquement plus ou moins de la même taille que le modèle de type B, mais qui est entièrement réversible. Peu importe donc la manière dont vous branchez ce connecteur USB de type C sur votre appareil: il n'y a pas d'erreur possible comme c'est le cas avec les connecteurs de type A et B.

La plupart des appareils mobiles sont à présent encore équipés d'un connecteur de type B, mais désormais, ils seront toujours plus nombreux à proposer un connecteur de type C. Ce port USB accepte du reste des vitesses plus élevées et supporte aussi des tensions et des ampérages supérieurs, de sorte qu'il convient même pour la recharge d'ordinateurs portables. Et cette recharge peut s'effectuer dans les deux sens: un appareil périphérique peut se recharger via un câble USB de type C, mais aussi un appareil hôte, si nécessaire.

Mais il y a plus que ce connecteur d'alimentation: vous pourrez aussi piloter vos données et vidéos. Le type C est compatible avec les types A et B, mais uniquement via un (câble) adaptateur disponible séparément. Le but est de ne plus avoir besoin en fin de compte que d'un seul petit câble pour recharger tous vos appareils portables, diffuser vos vidéos et échanger des données.

Avec son nouveau USB flash drive DataTraveler microDuo 3C, Kingston réagit à la popularité naissante et croissante de l'USB de type C. D'une part, ce mini flash drive propose un connecteur Gen1 de type A 3.1 ordinaire et d'autre part un mini-port de type C. Ce flash drive offre des vitesses de lecture théoriques jusqu'à 100 Mo/s et d'écriture jusqu'à 15 Mo/s. Il vous permettra d'étendre aisément l'espace de stockage des appareils mobiles. En outre, vous pourrez avec lui échanger rapidement des données avec des desktops et des laptops via le connecteur USB ordinaire.

Le flash drive USB DataTraveler microDuo 3C se décline en capacités de 16, 32 et 64 Go. Kingston lance en même temps aussi un modèle DataTraveler microDuo 3.1 comparable avec un connecteur micro-USB de type B classique, supportant le tout nouveau standard USB 3.1 Gen1 et fonctionnant donc un peu plus rapidement sur les mobiles compatibles USB 3.1 que le DataTraveler microDuo 3.0.

Les prix des nouveaux flash drives DataTraveler microDuo USB 3.1 ne sont pas encore connus. Ils sortiront le mois prochain sur le marché. Kingston leur accordera une garantie de cinq ans. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires