Cette caméra pour tableau de bord réalise des enregistrements vidéo en Full HD

17/04/15 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

JVCKenwood introduit la 'dashcam' Kenwood KCA-DR300 qui se fixe au moyen d'une ventouse sur le pare-brise d'une voiture. Cette caméra dispose d'un mode parking et effectue automatiquement un enregistrement, lorsqu'elle détecte un mouvement.

Cette caméra pour tableau de bord réalise des enregistrements vidéo en Full HD

Kenwood KCA-DR300 © Kenwood

Le capteur CMOS à 2 méga-pixels de la Kenwood KCA-DR300 permet les enregistrements vidéo en qualité vidéo Full HD 1.080p 30fps sur une carte de mémoire microsdhc de 32 Go maximum. En roulant, l'appareil effectue des prises de vue en continu. La puce GPS incorporée stocke les données de la position et de l'heure. La KCA-DR300 les conserve dans des blocs d'1, de 3 ou de 5 minutes au choix. Lorsque la mémoire est pleine, les fichiers d'images les plus anciens sont écrasés.

Cette caméra s'installe sur le pare-brise de la voiture au moyen d'une ventouse. Les prises de vue sont possibles selon un angle de 126 degrés.

Le mode parking active automatiquement la caméra, dès qu'un mouvement est détecté à l'avant de la voiture. Si dans le parking, un autre véhicule touche le vôtre, vous disposerez ainsi d'un enregistrement qui pourrait éventuellement servir ultérieurement de preuve pour la police et/ou l'assurance.

En cas d'impact, la 'dashcam' stocke automatiquement ses enregistrements qui ne peuvent être supprimés que manuellement. Le capteur de mouvements enregistre et affiche en outre selon trois perspectives les forces G qui s'exercent et le sens du choc.

Le chargeur auto, la fixation de montage et le logiciel pour PC sont fournis d'origine. L'accu interne peut être rechargé en 1H40'.

Les images H.264 mp4 à extension mov peuvent être visionnées sur l'écran couleur LCD TFT de 2,4 pouces intégré ou sur votre PC. A cette fin, vous utiliserez le logiciel Kenwood Drive-View Player fourni, qui vous permettra de partager aussi les prises de vue sur les réseaux sociaux.

La caméra Kenwood KCA-DR300 pèse 95 grammes, mesure 6,52 x 6,5 x 3,58 cm et coûte 169 euros.

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires