Cette balise Bluetooth vous permettra de retrouver aisément vos objets

06/03/15 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

La G-tag de Gigaset Communications GmbH, producteur de téléphones DECT, est une balise sans fil que vous pouvez fixer à des objets ou à des animaux domestiques pour les retrouver facilement au moyen de votre smartphone ou tablette.

Cette balise Bluetooth vous permettra de retrouver aisément vos objets

Gigaset G-tag © Gigaset

La Gigaset G-tag est une balise sans fil Bluetooth qui fonctionne conformément au standard Bluetooth 4.0 Low Energy. Vous la fixez à des objets tels votre trousseau de clés ou sac à main, mais aussi à votre animal domestique. En utilisant l'appli G-tag, vous pourrez ensuite les retrouver rapidement avec votre appareil mobile.

Grâce à la technologie Bluetooth 4.0, la G-tag offre une portée de trente mètres maximum. Si la balise se trouve hors de la portée Bluetooth de votre appareil mobile, une alarme se fait entendre en option.

Grâce à la faible consommation énergétique de cette balise Bluetooth, l'autonomie de la batterie incorporée est d'un an maximum. Contrairement à de nombreux autres produits disponibles dans le commerce, la batterie est ici aisément remplaçable.

L'appli G-tag intègre une fonction de listage pour vous aider à vous rappeler les choses importantes que vous devenez emmener de la maison au travail. Quant à la fonction de localisation, elle vous permettra de retrouver rapidement votre voiture dans une ville que vous ne connaissez pas.

Gigaset G-tag est compatible avec les smartphones ou tablettes Android faisant tourner au minimum la version 4.4.2 et disposant aussi de Bluetooth 4.0. Elle fonctionne aussi avec les modèles Apple des générations iPhone 4s, iPad 3, iPad mini ou iPod touch 5 avec iOS 7 ou supérieur.

La G-tag est disponible en noir, blanc, rouge, vert et orange et dans des packs regroupant plusieurs unités. Une seule balise coûte 19,99 euros. Un pack de trois balises revient à 49,99 euros. Et si vous en achetez cinq en une fois, vous débourserez 79,99 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires