Ces cartes mémoire sont suffisamment rapides pour la vidéo 4K UHD

20/05/15 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Les nouvelles cartes mémoire Samsung PRO Plus sont suffisamment rapides pour la vidéo Ultra HD, tandis que les cartes mémoire EVO Plus meilleur marché conviennent pour la vidéo HD.

Ces cartes mémoire sont suffisamment rapides pour la vidéo 4K UHD

© Samsung

Les nouvelles cartes mémoire PRO Plus et EVO Plus sdxc de classe 10 de Samsung se déclinent tant en format SD que micro-SD. La PRO Plus offre une vitesse de lecture de 95 Mo/s maximum et une vitesse d'écriture de 90 Mo/s maximum et s'avère ainsi suffisamment rapide pour la vidéo 4K Ultra HD. Elle existe en versions de 32 et 64 Go. La version de 64 Go offre assez d'espace pour accueillir 110 minutes de vidéo 4K UHD ou 490 minutes de vidéo Full HD.

L'EVO Plus meilleur marché offre une vitesse de lecture de 80 Mo/s maximum et une vitesse d'écriture de 20 Mo/s maximum. Elle existe en formats de 32, 64 et 128 Go. Cette carte mémoire est suffisamment rapide pour la vidéo Full HD. La version de 128 Go peut accueillir 980 minutes de vidéo Full HD.

Ces cartes mémoire fonctionnent à des températures oscillant entre -25°C et +85°C. Hors fonctionnement, elles peuvent même résister à des températures atteignant les -40°C. En outre, ces cartes mémoire sont aussi protégées contre l'eau, les rayons X, les champs magnétiques et les chocs extérieurs. Les PRO Plus et EVO Plus peuvent aussi passer sans problème 72 heures dans l'eau de mer, soit 48 heures de plus que les cartes mémoire existantes.

Les variantes microSD sortiront fin mai sur le marché. Les variantes SD, elles, sortiront en juin. Leurs prix exacts ne sont pas encore connus. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires