Ce smartphone d'entrée de gamme vous permet de prendre des notes avec un stylet

28/05/15 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

LG introduit le nouveau smartphone G4 Stylus fourni avec un stylet pour prendre des notes ou réaliser des dessins. Mais l'entreprise lance aussi le LG G4c, un nouveau smartphone Android compact. Les deux appareils sont en fait des variantes économiques du nouveau top-modèle G4 de LG.

Ce smartphone d'entrée de gamme vous permet de prendre des notes avec un stylet

LG G4 Stylus & G4c © LG

Le LG G4 vient à peine d'être commercialisé que l'entreprise sort déjà des variantes de ce smartphone Android haut de gamme. Il s'agit du G4 Stylus, une version avec stylet, et du G4c, une version meilleur marché avec du matériel moins puissant.

En réalité, il s'agit de modèles très différents et nettement plus abordables qui, au niveau de leurs composants essentiels, divergent du G4. Seul leur look extérieur est quasiment identique à celui du G4 avec, notamment, des boutons pour le son et l'alimentation à l'arrière. Manifestement, LG veut faire profiter ces nouveaux modèles d'entrée de gamme des retombées largement positives de son top-modèle, le G4.

Le G4 Stylus offre un écran tactile IPS de 5,7 pouces un peu plus grand que celui du G4. La résolution de l'écran 'hd ready' (720p) est cependant nettement plus basse. La densité en pixels est plutôt modeste avec 258 ppi, contre les 534 ppi du G4.

Le SOC (processeur) est lui aussi différent: il ne s'agit pas d'un jeu de puces hexa-coeur Qualcomm comme sur le G4, mais d'un modèle quadri-coeur actuellement non encore spécifié par LG pour la variante LTE et d'un modèle octa-coeur pour la variante 3G qui ne sera probablement pas disponible chez nous.

En outre, le G4 Stylus n'intègre qu'1 Go de RAM et que 8 Go d'espace de stockage, extensibles au moyen d'une carte mémoire. Par comparaison, le G4 dispose 3 Go de RAM et de 32 Go d'espace de stockage...

A l'arrière, l'on trouve un appareil photo de 13 méga-pixels, mais l'on ne sait pas clairement s'il s'agit de la réplique exacte de celui du G4. Tout comme son parent plus coûteux, le G4 Stylus dispose d'un autofocus laser garantissant directement une grande netteté. En façade, l'appareil est équipé d'un appareil photo 'chat' de 5 méga-pixels.

Ce smartphone pèse 163 grammes et incorpore, tout comme le G4, un accu amovible de 3.000 mAh.

Le G4c, lui, n'est disponible qu'en version LTE et dispose du même SOC quadri-coeur que celui du G4 Stylus. La mémoire et l'espace de stockage sont également identiques. L'écran 'hd ready' (720p) offre une diagonale de 5 pouces plus petite, ce qui se traduit par une densité en pixels quelque peu supérieure (294 ppi). L'appareil photo à l'arrière se caractérise par une résolution de 8 méga-pixels et ne dispose pas de l'autofocus laser comme sur le G4 et le G4 Stylus.

Le G4c ne pèse que 136 grammes et pourrait être qualifié de 'mini'-G4. Son accu de 2.540 mAh est amovible, tout comme ceux des autres modèles G4.

Le G4c sera commercialisé début juin au prix conseillé de 249 euros. Quant au G4 Stylus, il sera disponible en juillet au prix de 349 euros. Le G4 plus puissant se trouvera fin de ce mois dans les magasins et sera vendu au prix conseillé de 649 euros. La version avec couvercle arrière en cuir coûtera 50 euros de plus. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires