Ce clavier numérique fonctionne sans fil

10/06/15 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

Sandberg introduit un clavier numérique sans fil ne nécessitant pas d'installation. Son alimentation est fournie par deux piles AAA.

Ce clavier numérique fonctionne sans fil

Sandberg Wireless Keyboard 2 © Sandberg

Le Wireless Numeric Keypad 2 de Sandberg est destiné aux utilisateurs d'ordinateurs portables, aux gauchers ou à tous ceux qui accordent de l'importance à un maintien au travail ergonomiquement correct. Ce clavier sans fil est compatible avec tous les ordinateurs USB. Il suffit de brancher le petit récepteur USB fourni d'origine sur votre PC, et vous pourrez aussitôt saisir vos chiffres, sans devoir installer quoi que ce soit d'autre.

La connexion sans fil s'effectue dans la bande de fréquences 2,4 GHz libre de licence, utilisée par exemple aussi par DECT, wifi et Bluetooth. Mais le Wireless Numeric Keypad 2 de Sandberg communique au moyen de la technologie GFSK. Cette technologie 'Gaussian frequency-shift keying' ne fonctionne que sur de courtes distances et n'interfère pas sur les autres technologies dans la bande de fréquences 2,4 GHz. Ce petit clavier ne consomme ainsi que 22 mA, ce qui fait que les deux piles AAA tiennent le coup très longtemps.

Les touches à membrane et à retour tactile résistent à trois millions de frappes pour une utilisation très longue.

Le Sandberg Wireless Numeric Keypad 2 coûte 19,99 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires