Ce casque sans fil compense la perte d'acuité auditive

12/05/15 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Le Sennheiser RS 195 est un nouveau casque sans fil qui compense les pertes d'acuité auditive liées à l'âge. Ses utilisateurs peuvent adapter le profil audio à leur propre ouïe et écouter la musique, les programmes TV et la vidéo sans perte de qualité.

Ce casque sans fil compense la perte d'acuité auditive

Sennheiser RS 195 © Sennheiser

Le casque RS 195 de Sennheiser dispose de sept profils sonores qui réduisent ou renforcent de différentes façons les tonalités aiguës, basses et intermédiaires. L'utilisateur peut choisir le profil qui convient le mieux à sa capacité auditive, même si elle ne fonctionne plus aussi bien à toutes les hauteurs tonales à cause de l'âge. Il peut aussi modifier la balance entre les canaux stéréo gauche et droit.

Sennheiser a mis au point le RS 195 conjointement avec le Fraunhofer Institute for Digital Media Technologies allemand, aussi connu pour avoir développé le format audio numérique MP3. Des tests réalisés sur des personnes de plus de 50 ans ont révélé que le RS 195 accroît surtout l'intelligibilité vocale des auditeurs plus âgés.

Le Sennheiser RS 195 offre un très grand confort pour les oreilles, ce qui autorise une utilisation de longue durée. L'appareil pèse 340 grammes (y compris les batteries NiMH AAA échangeables).

La technologie RF assure une utilisation sans fil impeccable jusqu'à une distance de cent mètre de la source sonore. L'émetteur peut également être utilisé pour recharger le casque et sert de station d'accueil. L'on peut connecter au RS 195 des appareils numériques tant optiques qu'analogiques à prise de 3,5mm.

Le Sennheiser RS 195 coûte 399 euros et est garanti deux ans. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires