Ce casque permet une écoute sans fil de haute qualité

05/03/15 à 16:27 - Mise à jour à 16:27

Source: Datanews

Sony annonce quatre casques sans fil Bluetooth, dont un modèle résistant aux éclaboussures et un autre équipé du codec LDAC qui envoie trois fois plus de données que le codec audio Bluetooth standard.

Ce casque permet une écoute sans fil de haute qualité

Sony MDR-1ABT © Sony

LDAC est un codec Sony pour l'audio haute résolution via Bluetooth. L'on ne trouve provisoirement LDAC que sur les récents produits audio de Sony, tels le NWZ-A15 Walkman.

Le nouveau casque sans fil haut de gamme MDR-1ABT de Sony, successeur du MDR-1A, supporte ce nouveau codec, mais pas l'AptX concurrent et comparable que l'on rencontre sur des appareils d'autres marques.

Si vous ne disposez que d'un équipement (récent) de Sony, vous bénéficiez d'une qualité audio nettement supérieure qu'avec le codec audio Bluetooth standard. Et ce, à condition évidemment que le contenu-source soit également de haute qualité et ait par exemple été enregistré dans un format audio 'sans perte' tel FLAC.

Sony applique également sa technologie DSEE dans ce casque. Ce dernier rehausserait même la qualité des MP3 jusqu'à obtenir une expérience audio plus naturelle, par exemple en améliorant l'information en haute fréquence.

Le casque Sony MDR-1ABT intègre un capteur tactile sur l'oreillette, permettant de sauter des chansons, de prendre des communications téléphoniques ou d'adapter le volume.

Le Sony MDR-ZX770BN est un casque de voyage sans fil garantissant une réduction du bruit numérique. Ce casque confortable, que l'on peut porter longtemps, réduit par exemple les bruitages de cabine en avion. Sa batterie lui offre une autonomie de treize heures. Grâce à un ingénieux concept de pliage, il peut être facilement rangé.

Le Sony MDR-ZX330BT est un casque Bluetooth léger et confortable. Sa batterie lui assure une autonomie de trente heures.

Le Sony MDR-AS600BT, enfin, est un casque sans fil pour sportifs, qui s'insère dans l'oreille. Son concept anti-éclaboussures résiste à la pluie et à la transpiration. Avec le micro incorporé, vous pourrez prendre facilement les communications téléphoniques d'une simple pression sur un bouton.

Les casques Sony MDR-ZX330BT et MDR-AS600BT seront commercialisés en avril à respectivement 90 et 80 euros. En mai suivront alors le Sony MDR-ZX770BN à 160 euros et le Sony MDR-1ABT à 350 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires