Boxee Box, l'autre Google TV

21/10/10 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Datanews

Une fois de plus, même si le concept n'est pas neuf, l'annonce d'une sortie d'un grand constructeur donne un coup de fouet au secteur...

L'annonce par Google de son système multimédia semble avoir réveillé un secteur qui proposait déjà pas mal de solutions identiques voir plus diversifiées encore mais, qui restait souvent très confidentielles. Les habitués de l'Apple TV ne sont pas les derniers à en critiquer les limitations, les autres pestent souvent contre la complexité d'installation et de mise en oeuvre de solutions souvent artisanales. La Boxee Box de D-Link va-t-elle jouer les outsiders ?


On peut fortement le penser déjà simplement par le fait que D-Link est loin d'être un inconnu dans la catégorie des produits orientés réseaux. Et puis surtout, Boxee, c'est un logiciel déjà éprouvé dans le monde Windows, Mac et Linux dont l'interface a déjà eu l'occasion d'évoluer au long des différentes versions. Et l'utilisation de ce genre de software sur de simples ordinateurs étant plus complexe que sur du matériel dédié, l'association des deux acteurs du monde informatique semble prometteuse.


Le choix du processeur s'est porté sur l'Intel Atom CE4100 cadencé à 1,2 GHz (le même que celui choisi par Google) préféré au NVidia Tegra 2 car décodant matériellement le H.264 avec de meilleures performances pour du 1080p en 60 images par seconde. La Boxee Box est aussi accompagnée d'une télécommande standard et d'une autre disposant d'un clavier complet. Côté connectiques, une prise HDMI est évidemment au rendez-vous ainsi qu'une liaison audio optique et des prises RCA plus traditionnelles. Deux ports USB ainsi qu'un port ethernet trouvent également place à l'arrière. Le Wifi N n'a pas été oublié. Un port SD est disponible.


La Boxee Box devrait arriver en Europe dans le courant du mois de novembre. Pas encore de prix officiel pour nos contrées mais, les précommandes sont lancées au Etats-Unis pour un montant de 199 $ (+/- 145 ¤)

En savoir plus sur:

Nos partenaires