Bose Companion 20 : Système d'enceintes multimédia

26/07/11 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Datanews

Compactes et discrètes les enceintes de Bose

Bose Companion 20 : Système d'enceintes multimédia

La plupart des ordinateurs (PC ou Mac) ne sont généralement pas livrés avec un système audio de très grande puissance. Il faut, pour atteindre un niveau digne d'une mini-chaîne Hi-Fi, investir dans un ensemble parfois onéreux et souvent encombrant.


Alors que sur un bureau, la place est comptée, Bose propose une alternative intéressante avec son Companion 20 dont la taille (8,9 x 11,1 cm) et la discrétion n'empêchent pas une puissance sonore tout à fait honorable. L'abandon d'un caisson de basses déporté permet donc de grapiller quelques centimètres carrés fort précieux mais, Bose nous promet que cela ne diminuera pas la qualité sonore. Deux enceintes seulement sont capables de couvrir tout le champs d'une pièce (technologie TrueSpace). Un traitement numérique supplémentaire garantie la restitution d'un son authentique quelque soit le niveau de volume et une égalisation électronique active permet d'équilibirer les basses, les médiums et les aigus pour un son plus clair et naturel.


Le tout est simple à utiliser via un petit boîtier de commande déporté. Il permet de régler le volume ou de couper rapidemment le son. Il dispose également d'une sortie jack pour y ajouter un casque sans devoir se contorsionner derrière l'ordinateur et une entrée au même format pour y brancher une source supplémentaire (iPod ou tout autre lecteur mp3).


Comptez 249 ¤


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires