Beo 6 : Télécommande wifi tactile

23/12/10 à 07:40 - Mise à jour à 07:40

Source: Datanews

Comme tous les périphériques signés Bang & Olufsen, la télécommande se doit d'être différente des autres.

Bang & Olufsen, spécialisé dans l'audio-vidéo design, sort Beo 6, une télécommande universelle (du moins, compatible avec les appareils de la marque supportant le système de communication bidirectionnelle). On ne s'attardera pas sur le design de l'engin qui reste dans la même veine que ce que fait le constructeur danois même si'l est vrai que, dans le cas présent, l'originalité est un peu moins présente que dans le reste de la gamme. On se retrouve avec un pied (en forme de boule) contenant l'électronique et les commandes physiques surmonté d'un petit écran tactile.


Le Beo6 utilisera le réseau Wifi pour commander les chaînes Hi-Fi et autres home-cinéma. L'écran permet d'afficher les informations en provenance d'un autre appareil Bang & Olufsen comme le titre, l'interprète ou l'image du morceau que l'on écoute. Mais, là où le tableau semble moins idyllique, c'est quand on apprend qu'il faudra passer par un revendeur pour configurer le Beo 6 et l'inviter à la maison le jour où l'on ajoutera un appareil de la marque dans le salon.


Comme la plupart des télécommandes universelles, celle-ci permet la programmation de macros. Il suffit ainsi d'enregistrer une fois une séquence de commandes différentes pour ensuite les rejouer d'une seule pression.


Disponible en deux versions : noir et aluminium ou noir et or. Avec 215 grammes pour un encombrement de 82 x 118,1 x 36,7 mm, le Beo 6 est déjà disponible mais, le prix n'est pas connu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires