Asus Eee Slate EP121, une tablette surgonflée

03/02/11 à 15:12 - Mise à jour à 15:12

Source: Datanews

Asus commercialise une tablette qui qui n'a rien à envier à un ordinateur.

Alors que les aficionados des tablettes numériques attendent avec impatience les révélations d'une éventuelle nouvelle version de l'iPad, en espérant y voir un meilleur écran, un processeur plus véloce ou, enfin, la présence d'un lecteur de cartes SD, il est des constructeurs qui n'attendent pas pour gonfler leur modèle jusqu'à le faire ressembler à un véritable ordinateur.


C'est le cas de Asus qui sort son Eee Slate EP121, un véritable concentré de technologie où toute la fiche technique semble avoir trempé dans les stéroïdes. A commencer par le processeur qui n'est ni plus ni moins qu'un Intel i5 dual-core accompagné de 2 ou 4GB de RAM au choix, l'espace de stockage qui sera de 32 ou 64GB en SSD et surtout, un écran de 12,1 pouces (31 cm) avec une résolution de 1280 par 800. Les traditionnels Wifi et Bluetooth sont de la partie mais, malheureusement, point de 3G à l'horizon.


On y retrouve par contre un APN en façade pour de la téléconférence, une sortie HDMI pour profiter du contenu multimédia de la tablette sur un téléviseur et un lecteur de cartes Flash. Un petit logement positionné à l'arrière vient recevoir le stylet. Un clavier Bluetooth et un étui de transport prennent également place dans la boîte de cet Eee Slate


Un bémol peut-être puisque le système d'exploitation qui animera la tablette est un Windows 7 qui n'est pas nécessairement le plus adapté à ce genre de périphérique. Il faudra également voir comment on pourra se servir d'une tablette dont la taille dépasse largement toutes celles que l'on a l'habitude de voir.


Mais, et c'est normal vu son contenu, avec un prix de 999$ pour la version 32GB et de 1099$ pour celle de 64GB, on ne va pas nécessairement croiser l'Eee Slate EP121 partout.

En savoir plus sur:

Nos partenaires