AppRadio de Pioneer : un peu d'iOS dans l'auto

17/06/11 à 08:57 - Mise à jour à 08:57

Source: Datanews

Pioneer lance un autoradio dédié à l'iPhone

Si la plupart des autoradios sont compatibles MP3, qui prend encore le temps de copier quelques morceaux de musique sur un CD ou une clé USB ? Et même si certains modèles bluetooth permettent de d'appairer un périphérique mobile (et donc aussi l'iPhone), il faut toutefois toujours contrôler la lecture sur le téléphone ce qui est au mieux contraignant, au pire dangereux.

Pioneer sort un autoradio qui va vous donner le contrôle de la plupart des fonctionnalités de base de votre smartphone Apple. Le AppRadio (ou SPH-DA01) est un modèle offrant une connexion standard double-din mais qui, surtout, affiche une interface curieusement proche de celle de iOS. Car, avant même d'y avoir configuré le moindre iPhone ou iPod Touch, on est surpris de voir un environnement quasiment similaire à celui du système d'exploitation d'Apple.

Une fois l'iDevice déposé sur le connecteur dock (un simple câble en fait, un support-dock aurait été plus pratique peut-être) et une application gratuite installée sur le téléphone, les mails, les appels ou la musique sont disponibles sur l'écran tactile multi-touch capacitif d'une diagonale de 6,1 pouces (15,5 cm).

Les appels mains libres passeront par une connexion bluetooth qui permet donc de ne pas être surpris si l'on reçoit un appel alors que l'on a oublié de connecter l'iPhone au dock. Le répertoire de l'iPhone est consultable directement sur l'autoradio. Une puce GPS est également incluse ainsi qu'une antenne déportée pour l'installer à l'endroit assurant la meilleure réception (pratique selon les voitures) mais, aucune carte n'est installée et l'autoradio utilisera la connexion 3G du téléphone pour afficher celles de Google Maps.

Disponible fin juin pour 350 ¤ environ.


Alexandre Delie

En savoir plus sur:

Nos partenaires