Aphelion, le réveil agressif

01/10/10 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Datanews

Si vous êtes du genre à avoir un peu (beaucoup) de mal à vous lever le matin, alors Aphelion pourrait être fait pour vous.

Aphelion, le réveil agressif

Si vous êtes du genre à avoir un peu (beaucoup) de mal à vous lever le matin, alors Aphelion pourrait être fait pour vous. Encore à l'état de concept, l'appareil inaugure une nouvelle catégorie : celle des réveils agressifs.

Le principe est relativement simple mais, on l'imagine, diablement efficace. Le réveil va projeter une petite bille d'acier à l'heure fatidique et l'alarme va simultanément se déclencher pour vous extraire des bras de Morphée. Il sera dès lors impossible de couper le son sauf en replaçant la petite bille dans son logement. En fonction des difficultés que vous rencontrez pour vous levez, vous choisirez d'orienter le tir vers vous ou, pire, vers une zone où la recherche sera plus complexe et vous obligeant à vous lever. Après un tel traitement, nul doute que vous serez à l'heure au bureau.

Afin de se racheter, l'Aphelion dispose également d'une radio FM et d'un lecteur MP3. Dernier détail, il ne semble pas que la vitesse de projection de la petite bille soit réglable mais, on ne sait pas non plus quelle est cette vitesse par défaut.

En savoir plus sur:

Nos partenaires