Acer Liquid Metal sous Android

31/10/10 à 20:50 - Mise à jour à 20:50

Source: Datanews

Rumeurs et brevets rattachent généralement le métal liquide à la marque Apple et c'est pourtant Acer qui dévoile son smarthpone Liquid Metal

Le design de ce nouveau téléphone intelligent sous Android est particulièrement réussi et c'est une surface chromée et incurvée qui va caractériser le Liquid Metal de Acer. Mais, ce n'est pas tout d'avoir du style, qu'en est-il de sa puissance ?


C'est la version 2.2 (Froyo) de Android qui a été choisie pour cet appareil, une version qui devrait permettre de faire tourner Flash 10.1 sans trop de soucis. Et le matériel embarqué ne va pas trop le démentir. Tout d'abord l'écran tactile de 3,6 pouces (9,2 cm) en 480 par 800 qui devrait être suffisamment confortable. Il est accompagné par un processeur Qualcomm 7130 tournant à 800 MHz ainsi que 512 MB de mémoire vive et la même quantité en mémoire de stockage. Le port microSDHC ne sera donc pas de trop !


Le réseau mobile HSDPA (7,2 Mbps) est pris en charge ainsi que le Wifi N, le bluetooth 2.1 et le GPS. L'appareil photo numérique gère 5 millions de pixels (et est secondé par un double flash LED) mais, ne capturera les vidéos qu'en 720p à 30 images par seconde. Un tuner FM est également de la partie. Autre particularité, un serveur DLNA a été ajouté au software de ce smartphone. Il sera dès lors possible d'écouter la musique qu'il contient à partir de n'importe quel périphérique compatible avec cette norme et sans fil.


Accompagné d'une batterie 1500 mAh, le Liquid Metal pèse 130g pour des mensurations de l'ordre de 115 x 63 x 13,5 mm. Comptez 350 ¤



En savoir plus sur:

Nos partenaires