Acer Iconia Tab A 500

12/01/11 à 17:50 - Mise à jour à 17:50

Source: Datanews

Android et Flash sont au menu de cette nouvelle tablette.

Même si certains observateurs prédisent la fin du boum des tablettes en 2011, Acer y va de la sienne en présentant l'Iconia Tab A500 au salon CES de Las Vegas qui vient de fermer ses portes.


Présentée avec Android 2.2, la tablette devrait cependant être équipée de la version 3.0 lors de sa sortie. Acer y ajoutera sa couche logicielle personnalisée Acer UI 4.5 mais, le plus important sans doute, pour les éventuels acheteurs, est que l'Iconia Tab A500 prendra en charge le Flash 10.1 ainsi que la vidéo HD grâce à sa puce Tegra 2 de NVidia. L'écran 10,1 pouces (25,6 cm) ne sera donc pas trop grand.


Côté connectique, un port USB, un autre micro-USB ainsi qu'une prise micro-HDMI sont également de la partie tout comme le wifi et la 3G. Bref, elle semble tout avoir pour rivaliser avec une autre bien connue arborant fièrement une pomme entamée. Mais, ni sa capacité de stockage ni son prix ne sont encore connus ce qui sera, tout de même, un facteur prépondérant dans ce qui semble être une lutte sans merci. Enfin, sauf si les prévisions de certains experts se confirment.


Alors, 2011, l'année de la tablette.... ou pas ?

En savoir plus sur:

Nos partenaires