ESAS engloutit Simac 3Services

12/01/16 à 13:25 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Le fournisseur de services IT ESAS de Wilrijk absorbe son homologue belgo-néerlandais Simac 3Services (S3S) pour un montant non communiqué. Grâce à ce rachat stratégique, ESAS va doubler son personnel qui passera à 1.000 personnes.

ESAS engloutit Simac 3Services

© web

Simac 3Services est surtout connue en Belgique pour être un sous-traitant de Telenet, qui s'occupe de l'installation et de la maintenance de la gamme de TV numériques, internet et téléphonie de l'opérateur télécom malinois.

Pour sa part, ESAS a débuté en 2000 en tant qu'entreprise ICT classique, avant de s'occuper au fil du temps aussi de technologies telles la télévision numérique, internet, la téléphonie IP, l'impression, les systèmes 'point of sales' et les distributeurs automatiques de billets de banque.

ESAS est également active dans le domaine des smart grids, smart home et smart buildings, tout comme dans l'automatisation industrielle sous la marque 'Solindus'. Suite au rachat, ESAS voit le nombre de ses collaborateurs doubler.

"En reprenant Simac 3Services, ESAS jouera avec celle-ci résolument la carte de l'internet des choses et va cibler une gestion opérationnelle qualitative et efficiente des appareils intelligents et connectés", explique Robert Decant, CEO et fondateur d'ESAS.

Dans le cadre de ce rachat, une partie de l'équipe directoriale de S3S (à savoir le CEO Daniel Van Hove et le COO Kim Loffens) prennent une participation dans le nouveau groupe ESAS+S3S.

La nouvelle combinaison opèrera sous l'appellation commerciale ESAS, mais au niveau exploitation, rien ne changera dans les grandes lignes. Seuls les 'field units', constitués de quelque 850 techniciens de terrain, fusionneront sous la direction de Kim Loffens qui assumera la fonction de Chief Operations Officer.

Daniel Van Hove occupera, lui, le rôle de Chief Commercial Officer et prendra ainsi à sa charge le développement commercial global de l'organisation, alors que Bavo De Cock assumera la responsabilité finale des 'business units' (Professional-, Project-, Remote- & Field Services) en tant que Chief Business Officer. Eric Decant demeure le directeur en charge tant des projets industriels qu'ICT/IoT.

En sa qualité de CEO, Robert Decant portera la responsabilité finale globale de l'ensemble du groupe.

ESAS a été accompagnée dans cette transaction par Mid-Cap M&A boutique SDM-Valorum et Quorum.

En savoir plus sur:

Nos partenaires