Dimension Data et Hitachi Data Systems unissent leurs forces sur le marché belge

09/07/15 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Datanews

L'intégrateur Dimension Data et Hitachi Data Systems unissent leurs forces et entrent ensemble sur le marché belge des solutions de stockage et de centres de données hybrides.

Dimension Data et Hitachi Data Systems unissent leurs forces sur le marché belge

© Hitachi

"Nos deux sociétés sont complémentaires", explique Bernard Burton, Partner & Alliance Manager chez Hitachi Data Systems (HDS). "Notre objectif est d'approcher le client avec des solutions de bout en bout. Comme, chez Hitachi, nous ne nous occupons que d'une partie de la chaîne, il est crucial pour nous de collaborer avec un intégrateur tel que Dimension Data."

Et Bernard Burton d'ajouter : "Hitachi ne dispose que d'une entité relativement petite en Belgique. Nous n'avons pas l'ambition de fournir des services ici. Or Dimension Data s'avère être un partenaire fort, capable de fournir nos produits milieu et haut de gamme à ses clients. Nous croyons énormément dans cette initiative locale."

Bart Coole, BDM data center services chez Dimension Data : "Nous avons constaté que HDS s'est considérablement développé sur le marché belge ces dernières années. Et les entreprises japonaises sont bien entendu garantes de qualité. C'est pour cela que ce mariage nous est apparu comme étant la bonne décision."

Ensemble, Dimension Data et Hitachi Data Systems veulent être plus forts face à leurs principaux concurrents, pour la plupart américains. "Entre autres grâce au rachat de NextiraOne, nous avons atteint une taille qui nous permet d'accompagner également des projets de très grande envergure", poursuit Bart Coole.

Dans l'intervalle, le marché de l'entreprise évolue toujours plus vite vers un environnement de stockage et de centre de données hybride, où les applications critiques continuent de fonctionner sur site tandis que les autres apps sont installées en dehors des murs de l'entreprise. C'est précisément sur ce créneau que DD et HDS souhaitent opérer ensemble.

Nos partenaires