Devoxx 2010: inspirez-vous du web!

18/11/10 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Source: Datanews

Le web constitue une partie intégrante de la toile professionnelle des entreprises, et Devoxx le démontre bien.

Devoxx 2010: inspirez-vous du web!

Le web constitue une partie intégrante de la toile professionnelle des entreprises, et Devoxx le démontre bien.

Dans leur 'The state of the Web', Ben Galbraith et Dion Almaer ont dépeint un monde (ICT) qui change, où "une société comme Microsoft joue pleinement la carte de HTML5 en introduisant l'IE9 bêta". Ils ont démontré combien la croissance explosive du phénomène des 'apps' contraint le web à mieux proposer et monnayer son ample disponibilité et ses puissantes possibilités. Les développeurs doivent pouvoir proposer et vendre leurs développements web (comme les applications) de manière aussi aisée que les 'apps' dans le monde mobile. Comprenez: il convient de mettre en place un 'web apps marketplace'.

Cela signifie aussi que le monde du web doit davantage accorder de l'attention à la façon dont les applications mobiles utilisent les possibilités interactives offertes dans le monde mobile. Et il faut créer dans le monde internet une sorte d''app platform standard'. Comprenez HTML5?

Une autre présentation, 'Web vs Enterprise IT', de Stefan Tilkov, a souligné pour sa part la manière dont les développeurs d'applications professionnelles - surtout les applications distribuées - doivent s'intéresser nettement plus à la façon dont l'internet fonctionne. Tant les interfaces utilisateurs des applications professionnelles que la manière dont les différentes applications et les ressources collaborent dans les entreprises, pourraient être de préférence calquées sur le modèle internet.

Il convient de développer des applications qui répondent aux attentes des utilisateurs en termes d'interface, etc., ou ceux-ci trouveront bien autre chose pour y arriver. Il faut veiller aussi à ce qui est créé, puisse collaborer avec d'autres éléments tant au sein qu'à l'extérieur de l'entreprise. Si l'on ne peut pas concevoir une application web avec ce qu'on utilise pour les développements, à quoi bon? Bref, voilà le genre de présentation qui fait réfléchir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires