Des enceintes Bluetooth tendance signées Libratone pour les vacances

06/07/16 à 08:28 - Mise à jour à 08:27

Source: Datanews

Avec sa One Click, le fabricant danois de matériel audio Libratone lance une nouvelle enceinte Bluetooth disponible dans un vaste éventail de couleurs tendance et éclatantes. Ces derniers mois, l'entreprise a entièrement revu son offre d'enceintes pour passer de produits chers et imposants à des produits abordables et ludiques.

Des enceintes Bluetooth tendance signées Libratone pour les vacances

© One Click

À la fin de l'année dernière, Libratone a commercialisé de nouvelles enceintes Airplay et Bluetooth, à savoir la Zipp et la Zipp Mini, qui peuvent être reliées par six grâce à la fonction multipièces, que supporte d'ailleurs également l'enceinte One Click (uniquement Bluetooth). Cette dernière se distingue par le fait qu'elle est plus ludique et véritablement conçue pour un usage extérieur.

Grâce à sa forme de livre, l'enceinte One Click se glisse facilement dans n'importe quel sac (12 x 4,1 x 20,5 cm, pour un poids de 900 grammes). En outre, elle affiche une armature de type pare-chocs et est dotée de deux poignées interchangeables (l'une conventionnelle et l'autre à crochet) pour suspendre facilement l'enceinte à un sac ou un vélo.

De plus, le boîtier de l'enceinte One Click résiste aux projections d'eau (IPX4). En d'autres termes, si vous la laissiez un bref instant sous la pluie ou si l'eau de la piscine venait à l'éclabousser, l'enceinte devrait s'en sortir intacte.

En ce qui concerne les aspects plus techniques, l'enceinte peut se targuer d'un haut-parleur de graves de 3", d'un haut-parleur d'aigus de 1" et de cinq haut-parleurs passifs qui produisent le son à 360° propre à Libratone.

Il nous a suffi d'un bref test pour nous rendre compte de la qualité de son exceptionnelle de cette enceinte qui surpasse bon nombre de ses concurrentes (bien que pour des graves véritablement profonds, il est préférable de se tourner vers un appareil équipé d'un amplificateur plus puissant).

Autres nouveautés nomades

Outre la One Click (que vous pouvez vous procurer à 199 euros), Libratone lance dans notre pays les enceintes One Style (179 euros) et Too (149 euros). La One Style ressemble fort à la One Click, à la différence qu'elle dispose d'une dragonne permettant de la suspendre ou de la sortir plus facilement de votre sac.

La Too est également munie d'une dragonne, mais ressemble davantage à une bouteille d'eau se glissant facilement dans la poche latérale d'un sac à dos. Tout comme la One Click, ces deux nouvelles enceintes commercialisées par la société danoise résistent aux éclaboussures. Les trois enceintes peuvent être contrôlées au moyen de l'application Libratone.

Cette application mobile permet, un peu comme pour les enceintes Zipp et Zipp Mini, de relier plusieurs enceintes, indépendamment de leur modèle. Une mise à jour sur le point d'être publiée permettra d'ailleurs de relier la One Click, la One Style et la Too à la Zipp ainsi qu'à la Zipp Mini.

Les appareils présentés ci-dessus proposent le Bluetooth 4.1, une sortie auxiliaire 3,5 mm, un micro intégré et une batterie d'une autonomie de douze heures. Les enceintes sont disponibles en Graphite Grey, Cloudy Grey et Caribbean Green.

Nos partenaires