Des autobus autonomes en circulation à Helsinki

18/08/16 à 12:02 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

La capitale finnoise Helsinki va initier un test d'autobus autonomes. C'est l'une des premières fois que des véhicules sans chauffeur seront lancés dans le trafic urbain en Finlande.

Des autobus autonomes en circulation à Helsinki

. © EasyMile

La ville finlandaise d'Helsinki va effectuer un test d'autobus autonomes. C'est l'une des premières fois que des véhicules sans conducteur seront mis en circulation dans la cité. Ils serviront au transport public. La plupart des tests de véhicules autonomes s'effectuent encore sur des tronçons fermés et ce, conformément à la loi finnoise. Celle-ci, contrairement à celle de bien d'autres pays, n'impose pas qu'un conducteur se trouve nécessairement à bord d'un véhicule en marche, selon Uutiset.

Si tout se passe bien, les bus, qui circuleront jusqu'à la mi-septembre dans la ville, pourraient compléter la flotte des transports publics existants. L'autobus électrique EZ10 (construit par l'entreprise française EasyMile) peut transporter neuf personnes à une vitesse de pas plus de dix kilomètres à l'heure. Ces mêmes autobus ont précédemment déjà été utilisés dans la ville proche de Vantaa, où ils avaient encore été séparés du trafic normal. Des bus similaires seront testés dans différents parcs et campus universitaires.

Nos partenaires