Dell annonce du nouveau matériel et de nouveaux logiciels

© Belga
Pieterjan Van Leemputten

Lors de Dell World, l’entreprise IT a annoncé une série de nouveaux produits et de services en matière d’IT professionnelle. Des solutions évolutives pour centres de données, mais aussi des produits de stockage et des solutions de sauvegarde (backup). Voici un aperçu des principales nouveautés.

Dell Storage SC9000, un ‘storage array controller’, offrira avec ses 65 cents américains par gigaoctet le coût le plus bas en stockage SSD, selon l’entreprise.

Dell a aussi annoncé la disponibilité des serveurs annoncés en août sous la marque Dell Datacenter Scalable Solutions (DSS). Ces serveurs haut de gamme devraient, comme leur nom l’indique, offrir surtout des solutions évolutives pour les centres de données.

Avec le logiciel Dell Data Protection | Rapid Recovery, l’entreprise promet la réalisation d’instantanés d’applications complètes et de leur état, afin de permettre de récupérer entièrement une application, si cela s’avère nécessaire.

En matière de ‘software defined storage’, Dell a annoncé une nouvelle série XC de ‘webscale converged appliances’.

La série Dell Edge Gateway 5000 devrait pour sa part desservir le marché de l’internet des choses. Cette passerelle, destinée à l’automatisation d’usines et de bâtiments, reçoit, agrège et analyse les données provenant de capteurs et d’autres sources encore. Avec un minimum de largeur de bande, selon l’entreprise. Il en résulte que seules les données pertinentes sont transférées dans le nuage. Ce qui est intéressant à savoir, c’est que l’appareil est suffisamment compact pour un montage mural, mais il résiste aussi à des températures extrêmes.

Big data

Pour les entreprises qui doivent faire face à des données massives (big data), il y a la version 13 de la plate-forme d’analytique Statistica. En même temps, l’entreprise élargit également sa gamme d’Analytics as a Service avec des services spécifiques aux secteurs, comme la prévision de résultats, la détection de fraudes, de vol d’identité ou de factures erronées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire