De nouveaux licenciements dans la division mobile de Microsoft

11/02/16 à 12:18 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Microsoft effectue à nouveau des coupes sombres dans sa division mobile en Finlande. Cette fois, c'est le département marketing qui est touché, puisque des dizaines d'emplois y sont supprimés.

De nouveaux licenciements dans la division mobile de Microsoft

© AFP

Selon la presse finnoise, Microsoft est occupée à appliquer une nouvelle vague de licenciements dans sa division mobile en Finlande. Des dizaines d'ex-collaborateurs Nokia doivent quitter l'entreprise. Cette fois, c'est le département marketing qui en fait surtout les frais.

L'année dernière encore, Microsoft annonçait qu'elle allait supprimer 2.300 emplois en Finlande, notamment du fait de la fermeture de l'usine de production de smartphones Lumia à Salo. A ce moment, Microsoft occupait encore 3.200 personnes dans ce pays scandinave.

La suppression de 2.300 emplois s'inscrit dans le plan de restructuration à l'échelle mondiale du CEO Satya Nadella, prévoyant la perte de 7.800 postes de travail. La nouvelle phase de licenciements à présent en cours s'ajoute toutefois aux restructurations annoncées l'année dernière, selon un porte-parole de Microsoft qui s'est confié à ZDNet.

Lumia

Les licenciements, qui ne se limiteront pas à un seul pays ou à un seul département, selon ce même porte-parole, sont le résultat des mauvais chiffres enregistrés trimestre après trimestre par la division mobile de l'entreprise technologique.

Durant son dernier trimestre fiscal, Microsoft n'a vendu que 4,5 millions de smartphones Lumia, contre 11, 4 millions durant la même période de 2014. Ces derniers mois n'augurent en outre rien de bon.

Nos partenaires