Secure Multi Cloud : toujours le meilleur du cloud

En quelques années, le cloud est devenu incontournable. Mais les entreprises ne peuvent ou ne veulent pas forcément héberger toutes leurs applications dans le cloud. Proximus propose dès lors une solution idéale : Secure Multi Cloud. Pourquoi cette innovation connaît-elle un tel succès ? La réponse de Gaëtan Willems, Head of Enterprise Unified Communications & Cloud chez Proximus.

Secure Multi Cloud : toujours le meilleur du cloud

"Avec Secure Multi Cloud, l'entreprise établit un pont entre ses applications sur site (private cloud) et dans le cloud public. C'est vous qui choisissez l'emplacement idéal pour vos applications. Secure Multi Cloud vous offre trois avantages: c'est une solution 100% sûre et performante, la structure des coûts est transparente et vous gérez vos ressources IT en toute flexibilité", explique Gaëtan Willems.

Capacité rime avec flexibilité

Grâce à Secure Multi Cloud, votre capacité est parfaitement répartie entre les clouds privé et public. Si vous avez besoin d'un surcroît de capacité, il suffit de l'activer. En outre, Secure Multi Cloud assure une liaison sécurisée entre les clouds. C'est la solution idéale si certaines données et applications doivent absolument rester sur site. Pour Proximus, la sécurité, l'accessibilité et la bande passante sont prioritaires.

Partager

Secure Multi Cloud réunit le meilleur des clouds privé et public de manière performante et sécurisée.

Avec le succès du mobile, certaines données sortent du réseau propre et transitent sur l'Internet. Avec Secure Multi Cloud, la sécurité est totale. "Les collaborateurs doivent pouvoir utiliser certaines applications même hors de l'entreprise. L'accessibilité et la sécurité sont donc prioritaires", précise Gaëtan Willems. Dès lors, Proximus a placé la barre au plus haut niveau. "Nous avons adopté la norme ISO 27001 et respectons donc les règlementations les plus sévères en matière de sécurité. Le nom Secure Multi Cloud n'est donc pas usurpé. En outre, nos SLA de bout en bout garantissent une connectivité optimale."

Les données sont stockées en Belgique

Proximus opère uniquement dans des centres de données nationaux. "Pour permettre aux entreprises de respecter les règles les plus strictes en matière de conformité, nous garantissons que les données dans le cloud restent en Belgique. Nos clients bénéficient d'un service professionnel par téléphone dans leur langue 24h sur 24. Tous les fournisseurs de cloud internationaux n'offrent pas un tel niveau de service."

Une assistance de A à Z. "Nous sommes un acteur IT expérimenté. Nous bâtissons des clouds et gérons nos propres clouds. Nous choisissons les meilleurs partenaires, testons de nouvelles technologies et proposons des solutions évolutives, tout en proposant un service professionnel. Avec une garantie claire de rendement maximal, depuis l'augmentation proactive de la capacité jusqu'à l'intégration de nouvelles applications, en passant par un plan de reprise d'activité."

Un business case pour votre projet cloud ?

Les experts cloud et les architectes de Proximus proposent une analyse détaillée de votre environnement. Prenez contact avec Proximus en envoyant un email à enterprisecloud@proximus.com.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités qui s'offrent à votre organisation? www.proximus.be/cloudwhitepapers

En savoir plus sur:

Nos partenaires