Danny Goderis est le nouveau CEO d'iMinds

18/12/15 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

Depuis ce vendredi, iMinds possède un nouveau CEO en la personne de Danny Goderis. Sa nomination a été approuvée à l'unanimité le 17 décembre par le conseil d'administration d'iMinds. Ces derniers mois, Goderis assumait déjà le rôle de CEO faisant fonction, mais à présent, il y est confirmé.

Danny Goderis est le nouveau CEO d'iMinds

© Danny Goderis

En raison du départ du fondateur et ex-CEO d'iMinds, Wim De Waele, Danny Goderis avait été fin mai temporairement désigné comme son successeur.

Ces trois dernières années, Danny Goderis a conquis ses galons en qualité de COO de l'entreprise. Dans cette fonction, il a redessiné la structure de l'organisation, il a accordé une attention soutenue à la recherche stratégique effectuée par iMinds, mais il a conclu aussi des accords-cadres avec les cinq universités et a optimalisé la collaboration mutuelle.

"Danny a le profil idéal pour diriger un centre de la connaissance tel iMinds", affirme Lieven Danneels, président du conseil d'administration et administrateur depuis 2007. "Il a acquis une longue expérience dans le monde professionnel international, notamment au sein de l'entreprises télécom Alcatel-Lucent, où il a dirigé notamment la division Benelux de la branche de recherche de Bell Labs. Il a décroché un PhD en sciences et un Master en physique. Danny est un visionnaire."

"Ces dernières années, j'ai appris à connaître les nombreux chercheurs talentueux d'iMinds et les entreprises. La Flandre possède tout ce qu'il faut pour faire connaître la recherche numérique à l'échelle mondiale. L'impact de la recherche numérique: voilà la force d'iMinds."

Wim De Waele a entre-temps créé avec l'entrepreneur en série Jurgen Ingels la plate-forme Eggsplore pour les jeunes entreprises s'occupant de technologie financière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires