Cronos, premier revendeur Catbird en Belgique et aux Pays-Bas

05/08/15 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Cronos devient le premier revendeur Catbird en Belgique et aux Pays-Bas. Catbird est un spécialiste américain en software defined security pour l'infrastructure IT virtuelle.

Cronos, premier revendeur Catbird en Belgique et aux Pays-Bas

© Software defined security

L'intégrateur belge Cronos fait désormais partie du 'Catbird Partner Program' et va commercialiser la solution de sécurité de Catbird en Belgique et aux Pays-Bas.

"Nombre d'organisations estiment que la sécurité périmétrique traditionnelle (prévoyant le recours à des technologies de protection entre le réseau interne et internet) suffit pour sécuriser également l'infrastructure IT virtualisée (à l'instar d'un centre de données virtualisé ou d'un nuage privé)", indique Jef de Wit, CEO de Cronos.

"Malheureusement, tel n'est pas le cas. Quand des entreprises portent des applications vers des environnements virtuels, elles doivent en même temps compléter leurs applications de sécurité existantes par de la technologie sécuritaire basée software, qui est déployée au sein de l'infrastructure virtuelle même."

de Wit suggère que Catbird est un pionnier dans ce domaine. La technologie de l'entreprise permet de définir une sorte de couche de protection autour de chaque application - une technique connue dans le secteur sous l'appellation 'micro-segmentation'.

Catbird Insight cartographie toutes les ressources de base dans l'environnement virtuel, les regroupe en zones ('trustzones') et visualise ce qu'on appelle le trafic est-ouest entre ces zones. Catbird Secure permet alors d'élaborer pour chaque 'trustzone' une politique de sécurité flexible, qui est ensuite automatiquement appliquée aux ressources dans cette zone.

La plate-forme Catbird détecterait également les incidents de sécurité potentiels et initierait les actions de correction ad hoc.

Nos partenaires