Creative intelligence

© Fujitsu

Les données sont le nouveau Graal. Chaque seconde, d’impressionnants volumes de nouvelles données enrichissent celles dont nous disposons déjà. Selon les estimations, 90 % des données qui existent aujourd’hui ont été générées ces deux dernières années. Elles constituent une inestimable source d’informations.

Un des grands défis du monde hyper connecté consiste à appréhender le “big data” pour en distiller des informations utiles. L’analyse des données, la création de perceptions et le développement de la connaissance sont trois aspects cruciaux, à cet égard. Tout l’art consiste à établir des liens entre des données qui n’ont apparemment rien en commun. Ces liens génèrent de nouvelles perspectives en fonction desquelles une entreprise peut adapter ses produits et services pour qu’ils répondent encore mieux aux besoins du client et renforcent ainsi la relation avec celui-ci.

Nouvelle perspective

En ce sens, l’exactitude et la sécurité de l’information sont essentielles. La vie privée de l’utilisateur final est un autre point d’attention important. Un assureur pourrait ainsi proposer à son client une police adaptée, en fonction de l’analyse des données disponibles sur la voiture et le style de conduite du chauffeur (distances parcourues, vitesse, intensité du freinage, etc.). Il va de soi que l’assureur devrait traiter ces données de telle sorte qu’il ne viole pas le cadre légal qui protège la sphère privée.

Fujitsu souligne donc l’importance d’appréhender les nouvelles possibilités technologiques dans la perspective d’une intelligence créative. Les entreprises qui parviennent à dégager de nouvelles perceptions à partir de données disponibles se créent une base propice à la création de valeur d’une nouvelle manière.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vision de Fujitsu en matière d’innovation centrée sur l’humain ? Surfez sur http://www.fujitsu.com/be/microsites/human-centric-innovation/

Plus d’informations :

info.belgium@ts.fujitsu.com

+32 2 536 61 11

fujitsu.com/be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire