Combell s'empare du partenaire d'hébergement de Tomorrowland

21/10/15 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Intelligent, l'organisation qui chapeaute l'hébergeur gantois Combell, rachète l'entreprise de services internet Stone Internet Services pour un montant non révélé. Stone est le partenaire d'hébergement (hostingpartner) gantois de Tomorrowland et Canvas notamment.

Combell s'empare du partenaire d'hébergement de Tomorrowland

© Tomorrowland

Stone Internet Services est spécialisée dans l'hébergement 'cloud' extrêmement évolutif, basé sur la plate-forme britannique OnApp. Grâce à son adhésion à la fédération OnApp, Stone a accès à un peu moins de 200 sites différents dans le monde, dans le but de mettre du contenu à disposition (plus de 2.000 implémentations 'cloud' dans 87 pays).

Nombre d'acteurs internationaux utilisent la plate-forme pour héberger des sites web qui ont à traiter des pics de visiteurs très élevés. Parmi les fidèles clients de Stone IS, l'on trouve Tomorrowland, Canvas, Brussels Airlines et l'Ancienne Belgique.

Conjointement avec Stone Internet Services, Intelligent reprend aussi 1EuroHost, la filiale de Stone spécialisée dans l'offre de noms de domaine et d'hébergement web partagé à des prix compétitifs.

"Notre intention est de développer encore Stone IS en tant que marque séparée, sur un site particulier, avec le personnel qui y travaille pour l'instant", explique Jimmy Cappaert, porte-parole d'Intelligent. "Chez Stone, il règne une véritable mentalité de jeune entreprise, ce qui est apprécié par les clients. L'équipe continuera donc de travailler de manière autonome au sein du groupe Intelligent."

"Une fois le rachat entériné, nous procéderons à une injection de capital dans l'entreprise, afin d'étendre et professionnaliser davantage encore la gamme de produits, mais aussi d'actualiser les sites web et d'introduire un certain nombre de nouvelles technologies", ajoute Cappaert. "C'est pareil dans l'autre sens: Stone utilise également plusieurs technologies que nous voulons introduire chez d'autres acteurs sous le giron Intelligent. L'interaction est donc double."

Tomorrowland

Les accords conclus avec des clients renommés tels ID&T (Tomorrowland) resteront-ils inchangés? "Absolument. Chez Intelligent, nous avons également une bonne relation avec ID&T, et l'organisateur de Tomorrowland est très satisfait de Stone IS", poursuit encore Cappaert. "Et comme le fondateur de Stone, Stein Van Stichel, va travailler partiellement pour ID&T, la poursuite de la collaboration est assurée."

Stone IS continuera de se concentrer sur l'offre de services IaaS et sur la poursuite du déploiement de sa philosophie DevOps. La marque 1EuroHost unira à terme ses forces avec Easyhost, la filiale d'Intelligent qui propose des services similaires.

Les dix collaborateurs resteront à leur poste et ce, même si le fondateur Stein Van Stichel et le cogérant Pierre De Landsheere quitteront l'entreprise après la période de transition.

Nos partenaires