Cisco licencie un cinquième de ses collaborateurs (update)

17/08/16 à 11:40 - Mise à jour à 18/08/16 à 09:59

Source: Belga

Le géant des réseaux Cisco Systems annonce une nouvelle phase de licenciements. Cette fois, ce sont pas moins de 14.000 collaborateurs qui vont se retrouver à la rue au niveau mondial.

Cisco licencie un cinquième de ses collaborateurs (update)

. © web

Le fabricant américain d'équipement réseautique Cisco Systems va effectuer des coupes sombres dans son personnel. Sur le plan mondial, 14.000 collaborateurs seront licenciés, soit un cinquième du personnel total. L'entreprise demanderait à différents collaborateurs s'ils préfèrent prendre leur préretraite, selon le site web d'actualité américain CRN qui se réfère à des sources internes à Cisco.

L'entreprise tente de passer du rôle d'organisation orientée hardware à celui d'une société de software en investissant notamment dans la sécurité 'cloud'. La firme cotée en Bourse (Dow Jones), qui annoncera aujourd'hui même ses chiffres trimestriels aux Etats-Unis, n'a pas souhaité commenter la nouvelle.

Cisco qui, en Belgique, dispose de bureaux à Diegem et à Courtrai, est depuis quelque temps déjà occupée à se restructurer et a déjà connu quelques phases de licenciements. En avril, Cisco occupait 73.000 personnes. Ce serait la première fois dans l'histoire de l'entreprise âgée de 32 ans qu'un aussi grand nombre de collaborateurs doivent s'en aller.

Update: Cisco a mis son rapport trimestriel en ligne et y évoque à présent 5.500 licenciements secs. Rien n'a cependant filtré sur le nombre de collaborateurs qui s'en iront par des départs à la prépension ou via d'autres arrangements encore. (Belga/EB)

Nos partenaires