Yin Oei va diriger Cegeka Belgique

02/11/17 à 13:35 - Mise à jour à 13:41

Yin Oei succède à Marc De Grootte au poste de managing director de Cegeka Belgique.

Yin Oei va diriger Cegeka Belgique

© Cegeka

Yin Oei travaille depuis cinq ans déjà chez Cegeka. L'année dernière, elle y a été nommée responsable du Business Development en Belgique. Elle s'est de ce fait focalisée sur l'exploration de nouveaux marchés, partenaires et technologies. En tant à présent que country manager, Yin devient désormais le numéro 2 du géant IT d'Hasselt.

"Relever le défi consistant à poursuivre le développement de Cegeka Belgique s'inscrit parfaitement dans mon jusqu'auboutisme et dans mon tempérament de compétitrice", explique-t-elle. Ce tempérament de compétitrice, elle l'a révélé en prenant part à 'Expeditie Robinson', un programme de téléréalité flamand, où des participants doivent survivre sur une île déserte. Elle avait remporté l'édition de 2008.

Intelligence émotionnelle

Yin Oei est considérée par la direction comme la candidate idéale pour déployer la nouvelle approche stratégique de Cegeka dans notre pays. "Le secteur technologique n'est plus une affaire d'uns et de zéros. L'intelligence émotionnelle et la connaissance professionnelle y jouent en effet un rôle toujours plus important. Nos collaborateurs évoluent par conséquent du stade de spécialistes technologiques en celui de business consultants. Grâce à sa capacité d'inspirer et de motiver les personnes de son entourage, nous croyons que Yin est la candidate parfaite pour accompagner cette transition", explique André Knaepen, fondateur et CEO de Cegeka. "Forte de sa longue expérience interne chez Cegeka, elle connaît l'entreprise et notre métier à nul autre pareil et pourra jouer un rôle de coordinateur évident pour les différentes entités de la firme. Avec Yin, nous posons le fondement de nos 25 prochaines années."

Dans sa nouvelle fonction, Yin Oei succède à Marc De Groote qui, chez Cegeka, s'occupera dorénavant du développement des applications au niveau européen.

Nos partenaires