Uber accueille un nouvel homme blanc au sein de sa direction

21/12/17 à 12:31 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Uber a trouvé en Barney Harford un nouveau directeur d'exploitation. L'homme est une ancienne connaissance du CEO Dara Khosrowshahi.

Uber accueille un nouvel homme blanc au sein de sa direction

© ISOPIX

Chez Uber, Harford sera le nouveau bras droit du CEO Dara Khosrowshahi et deviendra de ce fait le deuxième personnage le plus puissant de la firme de transport encore et toujours en quête de rentabilité. Harford était précédemment directeur du site web de voyages Orbitz et travailla avant cela encore avec le PDG d'Uber chez Expedia, un autre site web de voyages. Harford y était en charge de la zone Asie-Pacifique.

Tout comme pour les deux précédentes et importantes places vacantes chez Uber, on s'attendait à ce que l'entreprise engage une femme, histoire d'améliorer quelque peu son image ternie par une culture d'intimidation délétère sexiste. Le fait est que l'année dernière, la firme avait dû faire face à plusieurs scandales découlant de sa culture machiste. Le conseil d'administration notamment serait à présent demandeur de davantage de directrices, selon des sources du site technologique Recode.

Cette fois encore, c'est un coup dans l'eau donc. Il s'agit là de la troisième fonction de direction qui a trouvé preneur en peu de temps. Plus tôt cette année et sous la pression d'un important scandale, le fondateur d'Uber, Travis Kalanick, avait cédé le relais à Khosrowshahi. En octobre, c'est un nouveau Chief Legal Officer qui fut engagé: Tony West, un homme, caramba encore raté... (EB/ANP)

Nos partenaires