Peter Cosman au Brésil avec Agfa Healthcare

04/04/14 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Après 18 années passées au sein du département IT de l'Algemeen Ziekenhuis Sint-Jan de Bruges, Peter Cosman fait ses valises et part au Brésil pour Agfa Healthcare.

Après 18 années passées au sein du département IT de l'Algemeen Ziekenhuis Sint-Jan de Bruges, Peter Cosman fait ses valises et part au Brésil pour Agfa Healthcare. "L'heure du changement était venue. J'aurai bientôt 40 ans. C'est donc le moment idéal", explique Peter Cosman qui rejoindra la ville brésilienne de Sao Paulo le 14 avril. Son moutainbike et son vélo de course l'accompagneront. De même d'ailleurs que ses chaussures d'escalade car Peter Cosman est aussi un marcheur passionné qui a déjà à son actif des expéditions de plusieurs jours dans les montagnes sud-américaines.

Peter Cosman a décroché à la Hogeschool van West-Vlaanderen un graduat en informatique appliquée, complété ensuite par un cours de management sur les meilleures pratiques ICT à l'université d'Anvers.

Il a débuté sa carrière à l'AZ Sint-Jan et y a gravi les échelons au cours de ses 18 années d'activité pour passer de la fonction de programmeur à celle d'ICT architect et de team leader project manager.

Son passage du côté fournisseurs n'est pas vraiment étonnant dans la mesure où l'hôpital brugeois est un solide client des produits d'Agfa Healthcare. En tant que senior project manager, Peter Cosman aura la tâche de continuer d'implémenter ces solutions au Brésil.

Le timing de son départ pour le Brésil est en tout cas bien choisi avec la toute prochaine Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques en 2016.

En savoir plus sur:

Nos partenaires