Nokia licencie 3.500 collaborateurs

29/09/11 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

D'ici la fin de l'année prochaine, Nokia va encore se débarrasser ...

Nokia licencie 3.500 collaborateurs

D'ici la fin de l'année prochaine, Nokia va encore se débarrasser de 3.500 employés. Voilà ce qu'annonce un communiqué de presse envoyé par le fabricant de GSM.

L'usine de Cluj en Roumanie va fermer ses portes, ce qui entraînera la suppression de 1.300 emplois dans la business unit 'location & commerce', la division en charge des cartes notamment.

"A cause de la fermeture de l'usine de Cluj, en combinaison avec quelques adaptations apportées au reste de la chaîne d'approvisionnement, quelque 2.200 personnes vont perdre leur emploi", déclare-t-on chez Nokia, qui est aux prises avec un recul de ses ventes et avec une diminution de ses marges depuis que l'entreprise a annoncé en février dernier qu'elle allait migrer vers Microsoft pour équiper ses smartphones en software.

En avril dernier, la société finnoise avait déjà annoncé un plan d'économies d'1 milliard d'euros et le licenciement de 4.000 travailleurs.

Nokia Siemens Networks Nokia et Siemens annoncent par ailleurs qu'elles vont investir chacune 500 millions d'euros supplémentaires dans Nokia Siemens Networks. Ce nouvel investissement succède à une recherche vaine d'investisseurs externes pour leur co-entreprise en difficultés.

Les actionnaires font aussi savoir que Jesper Ovesen devient le nouveau président exécutif de Nokia Siemens Networks. Conjointement avec le CEO Rajeev Suri, il sera chargé de renforcer la position de NSN sur le marché et de faire de l'entreprise une entité indépendante.

Ovesen (54 ans) était, jusqu'il y a peu, CFO de l'opérateur danois TDC, où il organisa une grande restructuration. C'est l'actuel président Olli-Pekka Kallasvuo qui l'aurait lui-même choisi et qui ferait un pas de côté.

En savoir plus sur:

Nos partenaires