MatchIT: à quoi ressemblera le marché de l'emploi demain?

22/09/17 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

Avec des tendances telles la robotisation, l'internet des choses et l'intelligence artificielle, il est bien malaisé d'esquisser une image claire du marché de l'emploi du futur. "Au beau milieu de toute cette époque perturbée, notre défi reste de garder le plus de gens possible au travail", affirme le directeur du VDAB, Fons Leroy.

MatchIT: à quoi ressemblera le marché de l'emploi demain?

Fons Leroy © Belga

Lors de l'événement emplois MatchIT organisé par Data News, Fons Leroy entend vous tracer une image du marché du travail belge de demain et plus spécifiquement des leçons que les informaticiens doivent en tirer. "Il y a une contradiction sur le marché du travail belge. Le degré de formation des diplômés de l'enseignement supérieur est bon en Belgique, mais ceux qui sortent de l'enseignement inférieur éprouvent des difficultés. La formation et l'orientation sont par conséquent très importantes", prétend Fons Leroy. Le fait que les travailleurs plus anciens délaissent (trop tôt) leur fonction, constitue pour lui un autre point essentiel dont il convient de tenir compte. Tout comme 'l'apprentissage permanent': ici aussi, la Belgique accuse du retard.

Pourtant et malgré ces défis et l'influence des facteurs technologiques perturbateurs, le VDAB est bien résolu à poursuivre son ambitieux objectif de mettre et de garder le plus de travailleurs possible au travail. La façon, dont le VDAB entend y parvenir et les leçons que les informaticiens tant débutants qu'expérimentés pourront en tirer, Fons Leroy se fera un plaisir de venir vous l'expliquer lors de l'événement emplois MatchIT: 'the future of work'. Rendez-vous le 28 septembre à Square, Bruxelles. Inscrivez-vous gratuitement via www.dnmatchit.be

www.dnmatchit.be

www.dnmatchit.be

A la recherche d'un emploi IT?

Etes-vous en quête d'un premier ou d'un nouvel emploi IT? Prenez dans ce cas part à notre événement emplois gratuit MatchIT, où plus de 350 places vacantes vous attendront. De plus, vous pourrez suivre un programme abordant non seulement l'avenir du marché de l'emploi, mais aussi celui de la technologie RH. Comment allons-nous postuler à l'avenir? Mais vous apprendrez aussi en direct combien le métier d'informaticien est attrayant.

Voulez-vous en savoir plus sur le programme ou sur les plus de 350 places vacantes à pourvoir chez nos partenaires? Cliquez dans ce cas sur www.dnmatchit.be et inscrivez-vous.

Nos partenaires