Marc De Groote n'est plus le COO de Cegeka

05/03/18 à 11:59 - Mise à jour à 11:58

Marc De Groote prendra bientôt congé de l'entreprise technologique belge Cegeka. Il y travaillait depuis janvier 2016 en tant que COO international.

Marc De Groote n'est plus le COO de Cegeka

Marc De Groote © .

Cegeka est une firme de consultance ICT d'origine belge, qui dispose de filiales dans le monde entier. De Groote commença à y travailler il y a deux ans, après l'avoir rejointe fin 2015 et avoir ainsi renoncé à sa fonction de CEO d'EcoNation.

Il débuta en fait sa carrière en 1987 chez CSC comme analyste, mais la majeure partie de sa carrière, De Groote la passa chez Sopra Banking Software (précédemment connue sous l'appellation Callataÿ & Wouters). Il y débuta en 1991 en tant que program manager, jusqu'à en devenir CEO en 2007. En outre, Marc De Groote est depuis des années déjà actif au sein de la fédération technologique belge Agoria, dont il assure la présidence depuis 2016.

"Marc et moi, nous nous séparons en bons termes", explique André Knaepen, CEO de Cegeka, dans un communiqué de presse. "Grâce à son vaste réseau dans le monde des affaires, Marc a ces dernières années réussi à enregistrer de jolis succès." Selon Knaepen, De Groote ne quittera pas Cegeka dans l'immédiat. Il terminera d'abord encore plusieurs projets, avant de s'en aller sous d'autres cieux.

"J'ai passé quelques belles années chez Cegeka. C'est une entreprise à la croissance dynamique, où je me suis investi avec beaucoup de plaisir", explique De Groote. "Je pense qu'on peut se retourner avec satisfaction sur une collaboration fructueuse." Pour l'instant, Marc De Groote ne sera pas remplacé, déclare-t-on chez Cegeka. Les tâches d'exploitation seront effectuées par des responsables qui lui feront rapport.

Nos partenaires