Le fondateur de FalconStor se suicide

28/09/11 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

ReiJane Huai, fondateur de FalconStor, s'est donné la mort dans ...

Le fondateur de FalconStor se suicide

ReiJane Huai, fondateur de FalconStor et spécialiste du stockage des données, s'est donné la mort dans sa résidence de Glen Head, dans l'état américain de New York. Il y a un an, il avait démissionné de sa fonction de CEO de FalconStor, après avoir été accusé de corruption.

ReiJane Huai, directeur du spécialiste du stockage et de la déduplication FalconStor, avait démissionné en octobre 2010 suite à une enquête dans une affaire de corruption. Il aurait versé des pots-de-vin à un client de l'entreprise. Après qu'Huai ait annoncé son départ, l'action de FalconStor avait perdu 22 pour cent de sa valeur.

Huai était un entrepreneur dans le domaine du stockage. Avant cela, il avait assumé la fonction de CEO chez Cheyenne Software, où il fut à la base du logiciel de sauvegarde et de restauration ARCserve de CA. En 1996, CA Technologies racheta Cheyenne pour 1,2 milliard de dollars. Huai devint alors vice-président chez CA. C'est plus tard qu'il débarqua chez FalconStor. Huai était connu comme un spécialiste de la sauvegarde des données, de la continuous data protection (CDP) et de la virtualisation du stockage.

Les appliances virtuels de FalconStor sont commercialisées par divers 'business partners'. Il existe des liens OEM avec Acer, EMC et Oracle/Sun. FalconStor déclare que ses appliances et passerelles virtuels sont des solutions ouvertes et peuvent collaborer efficacement avec d'autres marques telles EMC, IBM, Symantec, Nexsan et VMware. C'est ainsi que FalconStor supporte l'Open Tape Format.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires