Body of Influence

09/08/10 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

C'est donc elle, Jodie Fisher (50 ans). Ex-vendeuse et actrice, mais aujourd'hui surtout la femme qui 'a provoqué la chute' de Mark Hurd.

Body of Influence

© IMDb

C'est donc elle, Jodie Fisher (50 ans). Ex-vendeuse et actrice, mais aujourd'hui surtout la femme qui 'a provoqué la chute' de Mark Hurd. Pas sous les couvertures, déclare-t-elle à présent, ce qui est aussi la conclusion de l'enquête interne chez HP. Mais cette relation 'personnelle étroite' avec Fisher fut jugée suffisante pour que Hurd perde ses fonctions de dirigeant de HP. Le conseil d'administration a évoqué "a profound lack of judgment", une profonde erreur de jugement.

Peut-on en conclure que Hurd se soit fait rouler par Fisher? Ou bien s'est-il roulé lui-même en rentrant (selon certaines sources) des notes de frais d'un montant de quelque 20.000 dollars pour des voyages, diners et séjours en hôtel, afin d'entretenir cette 'relation d'affaires professionnelle'? Quel plaisir personnel ces hommes d'affaires grassement payés peuvent-ils d'ailleurs éprouver en remettant de telles notes de frais à leur entreprise? Ne pourrait-on penser que le méga-salaire qu'ils perçoivent, suffise à ce genre de choses? Ou cela signifie-t-il que Hurd estimait bel et bien qu'il effectuait là un travail 'professionnel'?

Fisher elle-même déclare à Cnet.com "être surprise et navrée" que Hurd ait perdu son emploi suite à cela. Mais sa peine ne devrait pas être trop importante, puisque c'est elle qui a déposé la plainte pour 'intimidation sexuelle' et qui a reçu ensuite 'un montant non nommément cité' de la part de Hurd en personne en guise d'arrangement à l'amiable. Par ailleurs, mis à part une image à tout le moins écornée, Hurd ne s'en tire pas si mal que cela, puisqu'il reçoit une indemnité de licenciement de 12,2 millions de dollars, plus un solide paquet d'actions, ce qui représente un montant global de 28 millions de dollars, à condition qu'il ne se retourne pas contre HP. La pitié est donc ici malvenue.

Selon l'Internet Movie Database (IMDb), Jodie Fisher a du reste tourné dans une dizaine de films aux titres très évocateurs du genre Body of Influence 2, Sheer Passion et Intimate Obsession...

http://www.imdb.com/name/nm0167546/

En savoir plus sur:

Nos partenaires