BetaGroup va élire la startup de l'année

04/11/14 à 11:04 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Fin janvier prochain, BetaGroup récompensera cinq startups belges. Dans ce but, l'organisation non marchande mettra sur pied un authentique 'award show' en collaboration avec le consultant McKinsey.

BetaGroup va élire la startup de l'année

© web

BetaGroup est la principale communauté web dans notre pays. L'organisation regroupe et accompagne des entrepreneurs internet, développeurs de logiciels, spécialistes et créatifs du marketing numérique belges et met chaque mois en oeuvre toute une série d'événements-présentations, de conférences, d'ateliers et de causeries liés à la capitale (et aussi toujours plus souvent à l'extérieur de celle-ci).

A partir de 2015, BetaGroup ajoutera un 'award show' à son portefeuille. Dorénavant, cinq prix seront décernés chaque année aux startups belges les plus en vue du moment. La première édition aura lieu le jeudi 22 janvier (ou le jeudi 29 janvier) quelque part à Bruxelles.

Une récompense est prévue pour la 'startup de l'année', une pour la 'woman in tech', une autre dans la catégorie 'mobile', une autre encore en 'green tech' et, enfin, une dernière qui couronnera la meilleure petite entreprise 'new media'.

C'est cette semaine qu'est donné le coup d'envoi de l'événement. Les starters intéressés peuvent introduire leur candidature via le site web betagroupaward.be. "La procédure d'inscription a été sciemment conçue la plus simple possible", explique Philippe Rangoni de BetaGroup.

"Il suffit d'élaborer un mini-dossier et d'effectuer une petite démo, éventuellement au moyen d'une vidéo. Les conditions sont les suivantes: il doit s'agir d'une startup ayant jusqu'à trois ans d'ancienneté, proposant un produit qui existe vraiment et qui est disponible. Les projets ne sont pas pris en compte."

La directrice Julie Foulon composera un jury de cinq personnalités du milieu des startups belges ayant déjà transité chez BetaGroup. L'entrepreneur Jean Zurstrassen sera le président de ce jury.

"Conjointement avec notre actionnaire et l'incubateur d'entreprises Eebic, nous procéderons à un premier tour d'horizon", ajoute Rangoni. "Par catégorie de récompense, nous retiendrons trois à cinq produits qui seront ensuite évalués par les membres du jury."

Monde académique

Comme susmentionné, les BetaGroup Awards sont organisés en collaboration avec le consultant McKinsey. Comme emplacement pour l'événement, le choix se portera assurément sur l'ULB ou la VUB, "nous voulons en effet conserver notre lien avec le monde académique", nous déclare-t-on.

Les startups lauréates remporteront un cadeau surprise. Appel est donc lancé aux inscriptions!

En savoir plus sur:

Nos partenaires