Benoît Hucq va diriger l'Agence du Numérique

19/01/15 à 13:26 - Mise à jour à 22/01/15 à 10:56

Source: Datanews

Le directeur d'Océ Software Labs Benoît Hucq va prendre les rênes de la nouvelle Agence du Numérique. Voilà ce qu'a déclaré le ministre wallon de l'économie Jean-Claude Marcourt. L'Agence du Numérique succède à l'AWT.

Benoît Hucq va diriger l'Agence du Numérique

© web

L'Agence wallonne des Télécommunications (AWT) cesse d'exister et est remplacée par l'Agence du Numérique (ADN), une nouvelle structure qui entend favoriser l'entreprenariat, accompagner la transition numérique dans la Région wallonne et générer davantage de croissance et d'innovation.

L'équipe de l'AWT restera majoritairement à son poste, mais l'ex-directeur de l'AWT, Luc Simons, sera remplacé par Benoît Hucq, directeur d'Océ Software Labs, un spécialiste de la gestion des documents né dans le giron de Siemens et repris en 2009 par Canon.

Au terme d'un long débat, Benoît Hucq a été retenu parmi une liste d'une dizaine de candidats. Il est depuis 2003 à la tête d'Océ Software Labs installée à Namur. Avant cela, il a travaillé pour Siemens, où il fut notamment directeur software (chez Siemens Software) et directeur service delivery (chez Siemens Business Services).

Par ailleurs, Hucq a été à la base du cluster technologique wallon Infopôle Cluster TIC, dont il est actuellement encore le président. Hucq est aussi vp du centre de compétences wallon CETIC (Centre d'Excellence et Technologies de l'Information), même s'il va renoncer à ces deux mandats, maintenant qu'il va assumer sa nouvelle fonction au sein de l'ADN.

En savoir plus sur:

Nos partenaires