Awingu et Nextel ciblent le marché des PME

13/03/15 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Datanews

L'éditeur de software gantois Awingu et l'intégrateur Nextel s'associent et se lancent sur le marché des PME. Nextel y introduira le logiciel cloud d'Awingu par le truchement de la solution 'Nextel Smart Connection'.

Awingu et Nextel ciblent le marché des PME

La tendance BYOD a fortement accéléré l'intérêt pour les méthodes visant à virtualiser le desktop. Le besoin de pouvoir travailler sur n'importe quel appareil, indépendamment du système d'exploitation, est toujours plus insistante.

La plate-forme virtuelle d'Awingu permet déjà de faire tourner quasiment toutes les applications professionnelles (Word, Excel, mais aussi les applications héritées jusqu'à même les applications AS/400 résidentes) via un navigateur web sur les tablettes et les smartphones. La seule condition, c'est que le navigateur web utilisé supporte HTLM 5.

Joris van Rymenant, COO de Nextel, se montre enthousiaste à propos de la collaboration: "Grâce à cette solution, les employés auront accès de manière à la fois simple, rapide et sûre aux applications de l'entreprise et ce, sur n'importe quel appareil. Comme nous sommes à la fois opérateur et intégrateur, cela ouvre de nouveaux horizons pour nos clients."

Nextel ne proposera du reste la solution d'Awingu pas uniquement aux PME, mais la proposera et l'intégrera aussi chez les grandes sociétés et organisations dans les soins de santé et autres services publics.

Awingu, dirigée par Walter Van Uytven, a conclu entre-temps aussi des accords avec Samsung et Ingram Micro notamment. Le starter opère à 100 pour cent via des partenaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires