Avec le Ryzen 5, AMD cible l'utilisateur intensif disposant d'un budget moyen

17/03/17 à 16:10 - Mise à jour à 16:06

Avec ses nouveaux processeurs desktop, AMD fait de nouveau la course contre Intel.

Avec le Ryzen 5, AMD cible l'utilisateur intensif disposant d'un budget moyen

AMD Ryzen © .

On le constate clairement avec l'introduction des processeurs Ryzen. La série Ryzen 7 haut de gamme assez coûteuse est sortie début de ce mois déjà. Elle se caractérise par un bon rapport qualité-prix pour les créateurs de contenu très exigeants vis-à-vis de leur processeur.

Les processeurs Ryzen 5 meilleur marché attendus le mois prochain ciblent, eux, les joueurs qui sont davantage dépendants de leur carte graphique que de leur processeur et qui, entre autres préoccupations, veulent disposer encore un tant soit peu de puissance supplémentaire pour se livrer à du streaming en live par exemple. Cela se remarque aux prix proposés: les trois processeurs Ryzen 5 ciblent clairement les joueurs pas trop fortunés avec des prix oscillant entre 160 à 230 euros.

Les processeurs Ryzen étaient annoncés depuis quelque temps déjà. Lors du CES (Consumer Electronics Show) de cette année, on avait découvert les cartes-mères capables de supporter ces nouveaux processeurs. Actuellement, la nouvelle puce s'adapte à une quinzaine de cartes-mères des marques Asus, Asrock, Gigabyte et MSI.

Le lancement à l'échelle mondiale du Ryzen 5 est prévu le 11 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires