Combien coûte la RV?

Combien coûte la RV?

Ronald Meeus - Trois ans après avoir fait la une de l'actualité, les premières lunettes de réalité virtuelle apparaissent dans les magasins. Le choix est d'emblée vaste et les prix sont très différents. Quel matériel choisir pour s'inscrire dans cette révolution ?


Test: Nintendo Classic Mini

Test: Nintendo Classic Mini

Au beau milieu de la violence visuelle de Battlefield 1 et Mafia III, Nintendo lance sur le marché l'une des consoles de jeux vidéo les plus attirantes de l'année, à savoir une sorte de version de poche de sa classique Nintendo Entertainment System (1983-1994), sur laquelle on retrouve trente jeux classiques allant de Super Mario Bros. à Tecmo Bowl.


Une start-up développe des organes bioniques abordables: 'Quelle main cool, j'en veux une pareille'

Une start-up développe des organes bioniques abordables: 'Quelle main cool, j'en veux une pareille'

Ronald Meeus - Le bionique s'impose peu à peu dans le corps humain, même si ces membres restent extrêmement coûteux. La startup britannique OpenBionics entend faire chuter sérieusement les prix - de dizaines de milliers à des milliers d'euros - grâce à un processus de fabrication largement basé sur l'impression 3D. Pour le démontrer, l'entreprise vient de tester une main bionique sur la petite Britannique Tilly (10 ans).


Créateurs indépendants de jeux: mini-jeux, maxi-business!

Créateurs indépendants de jeux: mini-jeux, maxi-business!

Voici une dizaine d'années, des éditeurs indépendants de jeux ont commencé à s'opposer aux ambitions démesurées de leur secteur et en sont revenus à des productions plus petites et commercialisées par leurs propres soins via une distribution numérique. Mais le succès fut tel qu'ils ont - à nouveau - décidé de se professionnaliser et de travailler à plus grande échelle.


Pourquoi vous soucierez-vous encore d'un nouveau navigateur?

Pourquoi vous soucierez-vous encore d'un nouveau navigateur?

Qui, en 2016, attend encore l'arrivée d'un nouveau navigateur Web ? Selon Jon von Tetzchner, le public cible est plus large qu'on ne l'imagine. Le concepteur du navigateur Opera lance - sur fonds propres - le navigateur Vivaldi, destiné aux "surfeurs intensif sur le Net".


Avez-vous raison de vous inquiéter de la montée rapide de l'intelligence artificielle?

Avez-vous raison de vous inquiéter de la montée rapide de l'intelligence artificielle?

Ronald Meeus - Un robot peut-il devenir chef-coq? Des ordinateurs peuvent-ils servir de chauffeur de taxi, telemarketeur ou arbitre? La réponse est oui sur toute la ligne, et cela engendre des questions dans le domaine en croissance particulièrement rapide de l'intelligence machine, où l'intelligence de l'ordinateur se rapproche de celle de l'homme... voire la dépasse à terme.


Longread : Comment iPolice peut sécuriser la nation

Longread : Comment iPolice peut sécuriser la nation

Ronald Meeus - Le gouvernement fédéral a décidé de débloquer 110 millions € pour améliorer le fonctionnement numérique de ses services, en espérant notamment détecter les acteurs de terrorisme et délits majeurs avant qu'ils ne se produisent. Pour ce faire, l'Etat s'intéresse aux différentes solutions d'ores et déjà proposées par les sociétés ICT. En tempérant d'emblée leur enthousiasme, estimant que la technologie n'est pas la panacée.


La manne céleste des eSports

La manne céleste des eSports

Ronald Meeus - Ce qui n'était voici 10 ans encore qu'un épiphénomène pour fanas s'est mué en un segment à part entière du marché du jeu vidéo. Ou comment le jeu compétitif, aussi appelé eSports, parvient à générer un chiffre d'affaires de quelque 300 millions € par an.


4 leçons de réalité virtuelle du secteur des jeux vidéo

4 leçons de réalité virtuelle du secteur des jeux vidéo

Ronald Meeus - La réalité virtuelle (RV) est à l'aube d'une percée majeure, mais est surtout appliquée aujourd'hui dans les jeux vidéo. Du coup, les concepteurs de jeux maîtrisent désormais parfaitement les défis liés aux futures applications de RV. Voici 4 leçons qu'ils ont d'ores et déjà retenues.


Les créateurs de jeux belges naviguent dans des eaux internationales

Les créateurs de jeux belges naviguent dans des eaux internationales

Douze studios de jeux vidéo belges, des deux côtés de la frontière linguistique, ont présenté cette semaine leurs produits battant pavillon belge à Gamescom, le principal salon de jeux vidéo au monde. Pour la plupart des entreprises présentes, ce n'était encore et toujours qu'un démarrage en douceur, et leurs histoires à succès demeurent provisoirement rares. Mais l'entreprenariat dans le secteur n'a encore jamais été aussi grand.


Larian cède finalement au 'Canadian Dream'

Larian cède finalement au 'Canadian Dream'

Après le succès de son tout récent jeu vidéo Divinity: Original Sin, le studio gantois de jeux Larian s'étend. Au Canada notamment: à Québec City, l'entreprise de quasiment vingt ans d'âge est en train de mettre en place une filiale.


CES: l'avenir 3D de Sony se déclinera sans lunettes

CES: l'avenir 3D de Sony se déclinera sans lunettes

Au cours de la présentation à la presse au salon CES des nouveaux produits de Sony, le CEO Howard Stringer a raillé l'une des principales critiques adressés à la télévision 3D, à savoir le fait qu'une grande partie des consommateurs n'est pas prête à porter des lunettes pour la regarder, en n'enlevant lui-même ses lunettes 3D qu'après un petit quart d'heure.